10 aliments économiques
Normal de courir les aubaines par les temps qui courent. Dans cette foulée, Metro inspire votre portefeuille et votre côté créatif avec 10 aliments économiques et passe-partout. Tirez profit au maximum de votre budget d'épicerie et cuisinez des repas réconfortants que vous ne soupçonniez pas pouvoir offrir tant de saveurs.
Pommes de terre
La pomme de terre est le légume passe-partout idéal, en accompagnement sous toutes ses formes, en gratins, ragoûts, potages, croquettes, fricassées, quiches, pâté chinois, salades? Et si vous croyez qu'elle fait engraisser, détrompez-vous !
Riz-couscous-orge
Que l'on soit un athlète de haut niveau ou un sportif hebdomadaire, l'un des meilleurs points de départ vers de bonnes performances physiques demeure une alimentation saine et variée. Mangez plusieurs aliments riches en glucides afin d'augmenter les réserves en énergie dans les muscles.
Pâtes alimentaires
Ah ! La polyvalence des pâtes alimentaires ! Elles sont économiques, nutritives et on peut les cuisiner de mille et une façons.
Poulet
S'il est tentant en tout temps, le poulet l'est aussi sous toutes ses formes !
Recette
Cari de poulet minuteLégumineuses
En plus d'être très économiques, les légumineuses constituent une vraie petite mine d'or au point de vue nutritionnel.
Pommes
Hydratante et peu calorique, la pomme constitue un aliment sain et polyvalent que l'on peut consommer et/ou cuisiner en toute occasion et sous diverses formes.
Thon en conserve
Le thon, toujours bon et nourrissant, est excellent pour les sportifs en plus d'être une excellente source d'oméga 3.
Oeufs
Pour déjeuner, dîner ou souper, les oeufs sont toujours appréciés. En plus d'être savoureux, les oeufs sont extrêmement nutritifs.
Fromages
En plus de représenter une façon exceptionnelle de conserver le lait, le fromage un aliment délicieux et polyvalent qui plaît à toute la famille et qui possède une excellente valeur nutritive.
Bifteck attendri ou français
Le boeuf est une excellente source de fer, voire même l'une des meilleures. Le fer contenu dans la viande rouge est très facilement absorbé par l'organisme. Procurant les vitamines B3, B6 et B12, il contribue à la production d'énergie, à la formation des globules rouges et à l'entretien des cellules nerveuses.