- 5 condiments revisités
- À chaque vacancier, son menu!
- Life hacks : 8 astuces pour un été simplifié
- 8 recettes gourmandes sur feu de camp
- Le meilleur du barbecue
- Un été santé
- Plaisir d’été
- 5 idées dignes des camions de rue!
- 6 saveurs qui changeront nos épluchettes de blé d’Inde
- Un menu chic pour un Dîner en Blanc !
- Des pâtes qui goûtent l'été
- 4 sucettes glacées pour ensoleiller votre été!
- Cuisiner le homard en toute simplicité
- Recevoir avec un menu végétarien
- 5 beurres aromatisés pour crustacés
- Tendances pour recevoir cet été
- Le freakshake : 3 idées gourmandes à essayer
- Collations amusantes et santé
- Idées gourmandes pour brochettes surprenantes
- Les délicieuses collations d'été
8 recettes gourmandes sur feu de camp
Quel bonheur de se retrouver autour d’un feu de camp! Pourquoi ne pas maximiser l’expérience en profitant de ses flammes et braises légendaires pour cuisiner de savoureux plats? Voici huit recettes simples, à partager en famille ou entre amis.
DÉJEUNER
Rien de tel pour commencer la journée du bon pied que ces recettes pleines de saveur. Simples et faciles à réaliser, mais ô combien délicieuses, on ne s’en lasse jamais!
Astuce du chef
On place le papier d’aluminium du côté brillant ou du côté mat? Ça n’a pas d’importance et aucune incidence sur la cuisson.
ENTRÉES OU COLLATIONS
Le brie fondant et la trempette chaude sont devenus des classiques pour plusieurs, mais qui les a déjà cuisinés sur un feu de camp? À essayer, ne serait-ce que pour épater!
Astuce du chef
Pour mieux contrôler la chaleur des braises, on les déplace souvent. On obtient ainsi une chaleur uniforme tout au long de la cuisson.
PLATS PRINCIPAUX
Amateur de pâtes ou de pizzas? Voici des recettes au petit goût fumé qui se préparent en un rien de temps et qui promettent de satisfaire petits et grands.
Astuce du chef
Pour vérifier si la poêle contenant notre lasagne est à la bonne hauteur au-dessus des braises, on place notre main au-dessus de ces dernières pour évaluer l’intensité de leur chaleur en fonction de notre temps de tolérance (en prenant garde de ne pas se brûler!). De 1 à 3 secondes = chaleur vive; de 5 à 10 secondes = chaleur modérée; de 20 à 30 secondes = chaleur basse.
DESSERTS
Ces versions camping de la traditionnelle tarte aux pommes et du populaire brownie délogeront à coup sûr le S’mores du sommet des palmarès des desserts de feu de camp.