Amusants bricolages de Pâques
Célébrez Pâques avec ces jolis bricolages aussi colorés que faciles à faire!
Fabrication de petits animaux en guimauve
Voici une excellente activité pour amuser les enfants. Et en prime, ils pourront savourer leurs créations après les avoir confectionnées! Procurez-vous quelques emporte-pièce en forme d’animaux qui serviront à couper votre pâte à guimauve. Pour un résultat vraiment épatant, variez les coloris. Il suffit de diviser la recette en plusieurs portions que vous colorerez de couleurs différentes avant de mettre le tout au frigo.
Décoration des œufs de Pâques
Peu importe les couleurs et les motifs, vous pouvez peindre vos cocos de Pâques à la gouache ou à l’aide de crayons marqueurs. Mais il existe une autre façon presque magique de colorer vos œufs:
Tout d’abord, trouez les coquilles à l’aide d’une aiguille et soufflez à l’intérieur pour en extraire tout le contenu. (Vous pourrez utiliser l’intérieur des œufs pour préparer une délicieuse frittata pascale.)
Dans 250 ml (1 tasse) d’eau bouillante, ajoutez 10 ml (2 c. à thé) de vinaigre et une vingtaine de gouttes de colorant alimentaire de la couleur de votre choix: bleu, rose, vert ou jaune. Préparez trois ou quatre bains de teinture différents.
Recouvrez les œufs de matériaux divers: cire d’abeille fondue, autocollants en forme d’étoile ou de pois, bandes autoadhésives trouées de formes, etc. Puis, plongez les œufs dans un bain de teinture. Lorsqu’ils ont atteint la couleur désirée, retirez-les de l’eau pour les laisser sécher.
Enlevez délicatement tous les masques ou seulement quelques-uns, puis replonger les œufs dans un bain de teinture de couleur différente. Répétez cette étape avec les couleurs de votre choix pour créer des œufs multicolores.
Déposez vos chefs-d’œuvre sur une assiette de présentation, et voilà!
Joyeuses Pâques!
Egg-cellentes recettes de Pâques