Quatre façons de cuisiner de l’agneau pour Pâques
Pour beaucoup de familles, les célébrations de Pâques ne seraient pas complètes sans un plat à base d’agneau. Laissez-vous tenter par nos recettes inspirantes afin de préparer un véritable festin!
1La façon classique: plus facile que vous le pensez
Gâtez vos invités en leur préparant une pièce de résistance alléchante : un carré d’agneau. Cette coupe de viande est idéale pour une occasion spéciale comme Pâques et rôtit rapidement au four. Vous pouvez enrober le carré d’une croûte délicieuse créée à l’aide d’une vaste gamme d’aromates gourmands. Par exemple, de la moutarde recouverte de panko et d’herbes fraîches, de la chapelure combinée à du cari et du yogourt, des échalotes mélangées à des croustilles écrasées sur de la pâte de tomate.
2La façon infaillible: mettez la mijoteuse au travail
La cuisson à la mijoteuse est l’option idéale lorsque vous voulez passer le plus de temps possible avec vos convives. Cette méthode ne nécessite pas de supervision et donne de la viande ultratendre. Choisissez une coupe avec os (comme une épaule ou un gigot), ajoutez des légumes racines, du poulet ou du bœuf ainsi qu’une poignée d’aromates (romarin, ail, oignons, cari, épices marocaines, etc.). Faites cuire le tout à feu doux pendant 6 à 8 heures, jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré près de l’os indique 65 °C (145 °F).
Voir la recette pour Navarin d’agneau aux petits légumes à la mijoteuse
3La façon exotique: mettez‑y du piquant
Les brochettes sont une belle façon d’ajouter une touche internationale à votre festin de Pâques. Parcourez les allées de votre épicerie pour dénicher de la marinade exotique (grecque, des Caraïbes, etc.) et soulignez le début du printemps en les faisant griller sur le BBQ.
4La façon surprenante: vos plats préférés réinventés
Essayez l’agneau dans certaines de vos recettes favorites. Les hamburgers d’agneau haché, par exemple, sont des incontournables. Faites plus que simplement changer la viande: pimentez ce plat en lui donnant une saveur marocaine (ajoutez‑y de la sauce crémeuse au yogourt ou des fruits grillés) ou une petite touche Tex‑Mex (garnissez‑les de guacamole et de salsa). Vous adorez votre recette familiale de pâté chinois? Réinventez‑la en remplaçant la viande traditionnelle par de l’agneau haché et en y ajoutant des oignons sautés.