Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Adhésion et bénéfices

Il existe trois façons d’adhérer au programme Moi :

  • a) si vous êtes un(e) membre de metro&moi, vous n’avez rien à faire : votre adhésion est automatique;
  • b) en ligne sur programmemoi.ca ou via l’appli de votre enseigne participante préférée (alimentation ou pharmacie);
  • c) en magasin où vous aurez à fournir un numéro de téléphone ou une adresse courriel. Une carte vous sera alors remise et il vous suffira de compléter votre adhésion sur programmemoi.ca ou via l’appli et de lier votre carte à votre compte à l’aide des instructions que vous recevrez par message texte ou courriel.

Avec le programme Moi, les chèques-récompenses sont remplacés par des récompenses instantanées à la caisse. Dès lors que vous avez accumulé un minimum de 500 points (4 $), vous pouvez les échanger dans n’importe quel magasin participant pour réduire la facture de vos achats. Les modalités du programme s’établissent comme suit :

  • 1 $ dépensé sur la facture (avant taxes) = 1 point* accumulé.
  • 125 points accumulés = 1 $ de récompenses à la caisse;
  • l’adhésion en ligne doit être complétée pour profiter des avantages du programme, incluant l’échange instantané de points;
  • il n’est pas obligatoire d’échanger la totalité de ses points pour régler un achat;
  • les points n’expirent jamais et sont échangeables en tout temps; et
  • la carte numérique sur l’appli est accessible en tout temps et est utilisable dans tous les magasins participants.

* Sur présentation de la carte moi, l’attribution des points est calculée sur le montant total, avant taxes, et exclut les produits non admissibles répertoriés dans les modalités du programme.

Pour adhérer au programme Moi, vous devez être un particulier, être âgé(e) de 16 ans ou plus et résider au Canada.

Accédez à votre compte Moi et modifiez vos renseignements personnels. Ces changements s'appliqueront à tous les comptes que vous détenez dans les autres enseignes participantes.

Vous pouvez prendre connaissance de votre solde de points en temps réel en vous connectant à votre compte :

  • sur programmemoi.ca;
  • sur les plateformes web des enseignes participantes;
  • sur les applications mobiles des enseignes participantes;
    de même que sur les reçus de transaction (papier et numérique) et à la caisse en magasin.

Pour en savoir davantage sur l’adhésion au programme Moi.

Non. Votre compte moiID est rattaché à la page de connexion sécurisée vers laquelle vous êtes redirigé(e) pour vous authentifier lorsque vous vous connectez à votre compte client d’une enseigne participante (Metro, Super C, Jean Coutu, Brunet, Première Moisson).


Pour en savoir davantage sur l’adhésion au programme Moi.

À compter du 9 mai 2023, vous ne pourrez plus utiliser vos chèques-récompenses. Vos chèques non utilisés seront alors automatiquement convertis en points qui seront crédités sur votre compte Moi et que vous pourrez échanger pour obtenir vos récompenses instantanées à la caisse.

Non. Le compte client que vous créez sous une enseigne vous permet de définir votre profil de consommateur à l’aide de renseignements et de préférences personnels (adresse postale, langue, abonnement à l’infolettre, épicerie préférée, etc.).


Pour en savoir davantage sur l’adhésion au programme Moi.

Vous pouvez accumuler des points et les échanger dans tous les magasins participants du Québec, à savoir les enseignes Metro (à l'exception de l’épicerie Metro Coop Fermont), Super C, Jean Coutu, Brunet et Première Moisson.


En Ontario et au Nouveau-Brunswick, le programme Moi est offert dans les pharmacies Jean Coutu.

Dès votre adhésion en ligne (ou votre pré-adhésion en magasin), vous commencez à accumuler des points sur vos achats*.

Lorsque vous atteignez un minimum de 500 points (4 $), vous pouvez les échanger dans n’importe quel magasin participant pour réduire la facture de vos achats.


(*) Certaines restrictions peuvent s’appliquer selon les modalités du programme.

Vous pouvez accumuler des points bonus de quatre façons différentes :

1) sur des produits spécifiques spécialement identifiés en magasin;

2) sur des quantités spécifiques de produits spécialement identifiés en magasin;

3) sur des offres spéciales présentées sur des coupons (ex. : « 20 points bonus avec tout achat total de 75$ et plus »);

4) sur des offres spéciales multiplicatrices présentées sur des coupons (ex. : « Doublez vos points avec tout achat total de 75$ et plus »).

Seuls les services de commande en ligne chez Metro et Super C permettent d’accumuler et d’échanger des points. À l’heure actuelle, les enseignes Jean Coutu, Brunet et Première Moisson n’offrent pas cette possibilité.

Pratiquement tous les articles offerts en magasin et en ligne vous permettent d'accumuler des points*. Les items suivants toutefois sont exclus : produits du tabac, billets de loterie, titres de transport, cartes-cadeaux, chèques-cadeaux, cartes téléphoniques prépayées, timbres, services postaux, service de nettoyeur, location de films et jeux, consigne sur les bouteilles et les canettes, produits offerts par les agences SAQ vins et spiritueux, frais de livraison et don.


(*) Certaines restrictions peuvent s’appliquer selon les modalités du programme.

Si le magasin l’autorise, vous pouvez demander un coupon d’achat différé. Lors de votre prochaine visite, vous pourrez acheter le produit et obtenir les points bonus auxquels vous aviez droit en présentant le coupon différé à la caisse.

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.