- Tourtières, salades, beignes: on les cuisine avec ou sans raccourci
- Impressionner la galerie avec les entrées
- Le guide d’une réception réussie pour les grands... et les petits
- Faire ses bonbons maison, pourquoi pas?
- 20 trucs pour recevoir 20 personnes
- 10 conseils pour être un super-hôte
- Divines boissons pour bien conclure le repas
- 15 hors-d’œuvre qui plairont à coup sûr
- L’art de cuisiner les canneberges
- Un brunch sans chichi!
- 10 conseils pour être un superhôte… et un superinvité
- 3 menus gourmands pour s’inspirer!
- Biscuits de Noël: classiques… et réinventés!
- 10 trucs de congélation qui simplifieront vos préparatifs de noël
- 1 pâte filo, trois recettes
- Les idées cadeaux Metro!
- 10 combinaisons gourmandes pour vos hors-d’œuvre!
- On craque pour les desserts
10 combinaisons gourmandes pour vos hors-d’œuvre!
On ouvre le repas en grande pompe avec des hors-d’œuvre raffinés, mais simples à réaliser. Il suffit de marier deux ingrédients vedettes en s’inspirant de ces dix accords tantôt inusités, tantôt classiques, mais jamais banals. Que la fête commence!
1Figue + vinaigre balsamique
On arrose des figues bien mûres déchirées en morceaux d’un généreux filet de vinaigre balsamique réduit. On sale et l’on poivre, puis on dépose nos fruits sur des tranches de bœuf cru comme un carpaccio ou encore sur des croûtons à l’huile!
2Raisins + fromage de chèvre frais
On enrobe des raisins rouges sans pépins de fromage de chèvre frais. On roule ensuite chaque boule dans un mélange de noix finement hachées. On garde nos bouchées réfrigérées jusqu’à l’arrivée des convives.
3Crabe + pamplemousse rose
On mélange la chair de crabe avec des petits dés de pamplemousse. On arrose la garniture d’huile d’olive et de fines herbes, puis on sert en verrines sur une purée d’avocat.
4Poire + fromage bleu
On parsème des poires juteuses coupées en dés d’estragon frais, de fromage bleu émietté et de pacanes grillées concassées. On arrose le tout d’un filet d’huile de noix et l’on sert dans des feuilles d’endive. Chic et succulent!
5Saumon fumé + fromage à la crème
Sur une pellicule de plastique, on étale les tranches de saumon, puis on couvre de fromage à la crème et de quelques feuilles de roquette. On roule ensuite comme un sushi, on dépose au réfrigérateur et l’on tranche en rondelles au moment de servir. Des bouchées pleines de fraîcheur!
6Crevette tempura + sauce Hoisin
On fait cuire les crevettes tempura Irresistibles selon les instructions du fabricant et l’on accompagne simplement avec une trempette maison composée de mayonnaise, d’huile de sésame grillée et de sauce Hoisin. Nos invités en redemanderont!
7Bacon + champignon
On dépose une poêlée de champignons et de bacon croustillant sur une pâte feuilletée. On parsème de cheddar fort et l’on enfourne pendant environ vingt minutes. On coupe ensuite en petites bouchées. Une entrée délicieusement craquante!
8Escargot + ail
On rince bien les escargots et on les réchauffe doucement dans la poêle avec un peu de beurre et d’ail haché. On parsème généreusement de persil frais et l’on sert le tout sur des petits vol-au-vent chauds en format bouchée!
9Datte + chorizo
On garnit de belles grosses dattes dénoyautées d’une rondelle de chorizo Irresistibles et l’on réchauffe les bouchées à basse température quelques minutes avant de servir. On décore avec des feuilles de basilic frais et l’on poivre généreusement. Un classique qui ne se démode pas!
10Cantaloup + prosciutto
On façonne des mini brochettes en alternant des cubes de cantaloup, des tranches de prosciutto pliées et des feuilles de basilic. Un mariage heureux qui a fait ses preuves!