Avez-vous déjà essayé les muffins salés ?
Les muffins sont assurément d’excellents dépanneurs. Ils sont d’une facilité déroutante à préparer et se congèlent parfaitement bien. De plus, ce ne sont pas seulement des collations sucrées. Vous pouvez utiliser une variété surprenante d’ingrédients pour créer des muffins salés qui sont aussi savoureux que nutritifs.
Combinaisons gourmandes pour les muffins
Les mêmes ingrédients entrent dans la préparation de base des muffins sucrés et salés, sucre en moins. Tous deux sont faits à partir de farine, de levure, de sel, de beurre, de lait et d’œufs. Ensuite, il suffit d’ajouter au mélanger les ingrédients qui vous font craquer.
Voici quelques combinaisons originales à essayer :
- Poulet au cari et graines de citrouille
- Fromage roquefort et noix
- Saumon et courgettes
- Thon et olives
- Épinards et ricotta
- Pommes, jambon et pruneaux
- Saumon fumé et poireau ou fromage de chèvre
5 astuces pour des muffins parfaits
Les muffins maison sont souvent caoutchouteux, denses et aplatis. Voici de trucs infaillibles pour réussir des muffins délicieux, tendres et moelleux à tout coup.
1Ne mélangez jamais les ingrédients secs et les ingrédients humides avec un batteur électrique. Les ingrédients humides doivent être ajoutés aux ingrédients secs graduellement et délicatement sans défaire les grumeaux. Le secret du succès consiste à travailler la pâte le moins possible.
2Remplissez les moules à muffins aux deux tiers et enfournez-les dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C) ou 375 °F (190 °C).
3Pour que vos petits fruits (raisins secs, bleuets ou framboises) soient bien répartis dans vos muffins, enfarinez-les légèrement avant de les ajouter à votre mélange. Si vous utilisez des baies congelées, ne les décongelez pas et ajoutez-les à la toute dernière minute, sinon elles coloreront la pâte et le résultat ne sera pas aussi appétissant.
4L'huile végétale donne un muffin plus léger alors que le beurre ajoute plus de moelleux à la pâte.
5Les moules en silicone semblent donner de meilleurs résultats que les moules en papier ou en aluminium. De plus, les muffins sont plus faciles à démouler que dans les moules rigides.
Recettes à essayer