Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Économisez 20$ sur votre 1ère commande en ligne. Magasinez maintenant.
25% de rabais sur les abonnements à la Livraison illimitée 6 et 12 mois. Abonnez-vous maintenant.
En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Pain d'épices Bomboloni avec sauce au chocolat mexicaine https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/pain-epices-bombolini-sauce-chocolat-mexicaine-11798.jpg PT3H00M PT15M PT3H15M
Pain d'épices Bomboloni :Dans un petit verre à mélange, ajouter le lait et y saupoudrer la levure. Laisser reposer pendant 5 minutes pour permettre à la levure de s'activer.Incorporer le sucre, les œufs, les jaunes d'œufs et la vanille en fouettant. Mettre de côté jusqu'à l'utilisation.Dans le bol d'un batteur sur socle équipé du crochet à pâte, tamiser les farines, le gingembre, la cannelle, le piment de Jamaïque, les clous de girofle et le sel. Ajouter le mélange de lait, puis le beurre.Mettre le batteur à basse vitesse et continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse, environ 5 minutes. Former une boule, la transférer dans un bol légèrement graissé, couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, environ 2 heures.Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser la pâte à 635 mm (¼ po) d'épaisseur. À l'aide d'un petit emporte-pièce, couper la pâte en 20 à 24 rondelles. Jeter les restes de pâte. Transférer les rondelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, couvrir légèrement d’une pellicule plastique et laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, environ 1 heure.Lorsque vous êtes prêt à frire, remplir une casserole à fond épais avec 7 à 10 cm (3 à 4 po) d'huile. À l'aide d'un thermomètre, faire chauffer l'huile pour atteindre 350°F.Faire frire les beignets en travaillant par lots, environ 3 à 4 à la fois, pendant 2 minutes. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant pour égoutter l'excès d'huile et rouler immédiatement dans le sucre granulé.Transférer la crème pâtissière préparée dans une poche à douille munie d'une douille en étoile. Découper un petit trou sur le côté de chaque beignet et le remplir de crème pâtissière. Répéter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de beignets. Réfrigérer jusqu'au moment de déguster!Sauce mexicaine au chocolat :Dans un chaudron à feu doux, ajouter les laits, les pépites de chocolat et le beurre. Remuer jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus et combinés, environ 2 minutes. Retirer du feu.Incorporer en fouettant la vanille, la cannelle, la muscade, la cayenne et le sel. Transférer dans un petit bol de service et déguster ! A déguster chaude.
24
5 2 5 5
pain d'épices Bomboloni : 180 ml (3/4 tasse) lait entier chaud au toucher 11,25 ml (1 1/4 c. à thé) levure instantanée 80 ml (1/3 tasse) sucre granulé et plus pour le rouler 2 gros oeufs à la température ambiante 2 gros jaune d'oeuf à la température ambiante 10 ml (2 c. à thé) essence de vanille pure 500 ml (2 tasses) farine tout usage 375 ml (1 1/2 tasse) farine à pain 5 ml (1 c. à thé) gingembre moulu 5 ml (1 c. à thé) cannelle moulue 2,5 ml (1/2 c. à thé) piment de Jamaïque moulu 1,25 ml (1/4 c. à thé) clou de girofle moulu 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel fin 90 ml (6 c. à soupe) beurre non salé ou shortening ramolli Pour la friture huile végétale Pour rouler sucre granulé Pour la garniture Crème pâtissière (achetée en magasin ou préparée à la maison) Sauce mexicaine au chocolat : 250 ml (1 tasse) lait condensé sucré 125 ml (1/2 tasse) lait entier 180 ml (3/4 tasse) pépites de chocolat mi-sucré 30 ml (2 c. à soupe) beurre non salé 5 ml (1 c. à soupe) essence de vanille 5 ml (1 c. à thé) cannelle moulue 1,25 ml (1/4 c. à thé) muscade moulue 1 pincée poivre de cayenne ou au goût 1 pincée sel
Pain d'épices Bomboloni avec sauce au chocolat mexicaine

Pain d'épices Bomboloni avec sauce au chocolat mexicaine

Évaluer cette recette
2 Votes
24
Desserts
3:00
Préparation
0:15
CUISSON
3:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • pain d'épices Bomboloni :
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    lait entier chaud au toucher
  • 11,25 ml
    (1 1/4 c. à thé)
    levure instantanée
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    sucre granulé et plus pour le rouler
  • 2
    gros oeufs à la température ambiante
  • 2
    gros jaune d'oeuf à la température ambiante
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    essence de vanille pure
  • 500 ml
    (2 tasses)
    farine tout usage
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    farine à pain
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    gingembre moulu
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    piment de Jamaïque moulu
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    clou de girofle moulu
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel fin
  • 90 ml
    (6 c. à soupe)
    beurre non salé ou shortening ramolli
  • Pour la friture
    huile végétale
  • Pour rouler
    sucre granulé
  • Pour la garniture
    Crème pâtissière (achetée en magasin ou préparée à la maison)

  • Sauce mexicaine au chocolat :
  • 250 ml
    (1 tasse)
    lait condensé sucré
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    lait entier
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    pépites de chocolat mi-sucré
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre non salé
  • 5 ml
    (1 c. à soupe)
    essence de vanille
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    muscade moulue
  • 1 pincée
    poivre de cayenne ou au goût
  • 1 pincée
    sel
Imprimer ma sélection

Préparation

Pain d'épices Bomboloni :

Dans un petit verre à mélange, ajouter le lait et y saupoudrer la levure. Laisser reposer pendant 5 minutes pour permettre à la levure de s'activer.

Incorporer le sucre, les œufs, les jaunes d'œufs et la vanille en fouettant. Mettre de côté jusqu'à l'utilisation.

Dans le bol d'un batteur sur socle équipé du crochet à pâte, tamiser les farines, le gingembre, la cannelle, le piment de Jamaïque, les clous de girofle et le sel. Ajouter le mélange de lait, puis le beurre.

Mettre le batteur à basse vitesse et continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse, environ 5 minutes. Former une boule, la transférer dans un bol légèrement graissé, couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, environ 2 heures.

Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser la pâte à 635 mm (¼ po) d'épaisseur. À l'aide d'un petit emporte-pièce, couper la pâte en 20 à 24 rondelles. Jeter les restes de pâte. Transférer les rondelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, couvrir légèrement d’une pellicule plastique et laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, environ 1 heure.

Lorsque vous êtes prêt à frire, remplir une casserole à fond épais avec 7 à 10 cm (3 à 4 po) d'huile. À l'aide d'un thermomètre, faire chauffer l'huile pour atteindre 350°F.

Faire frire les beignets en travaillant par lots, environ 3 à 4 à la fois, pendant 2 minutes. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant pour égoutter l'excès d'huile et rouler immédiatement dans le sucre granulé.

Transférer la crème pâtissière préparée dans une poche à douille munie d'une douille en étoile. Découper un petit trou sur le côté de chaque beignet et le remplir de crème pâtissière. Répéter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de beignets. Réfrigérer jusqu'au moment de déguster!

Sauce mexicaine au chocolat :

Dans un chaudron à feu doux, ajouter les laits, les pépites de chocolat et le beurre. Remuer jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus et combinés, environ 2 minutes. Retirer du feu.

Incorporer en fouettant la vanille, la cannelle, la muscade, la cayenne et le sel. Transférer dans un petit bol de service et déguster ! A déguster chaude.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.