Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Percer la noix de coco à deux endroits à l’aide d’un tournevis étoile et d’un marteau, sur une surface bien solide. Extraire l’eau de coco. Réserver.
Enfourner la noix entière à 190 °C (375 °F) pour environ 30 minutes. Cette étape rendra facile le détachement de la chair de coco.
Enrouler la noix cuite dans un linge à vaisselle et casser celle-ci en utilisant le même marteau susmentionné, en tentant d’en faire les plus gros morceaux possibles. Prendre les gros morceaux de noix de coco et en extraire la chair à l’aide d’un couteau à beurre, en tentant le plus possible de garder la chair en gros morceaux.
À l’aide d’un économe, faire des copeaux de chair. Réserver.
Dans une casserole adéquate, verser le sucre blanc avec 25 ml d’eau de coco et quelques gouttes de jus de citron. Porter à ébullition à feu vif. Lorsque les bulles d’ébullition deviennent grosses, ajouter les copeaux de noix de coco et bien remuer à l’aide d’une cuillère en bois, afin de faire masser le sucre. Ajouter le restant d’eau de coco et bien remuer, jusqu’à ce qu’il soit évaporé.
Étaler les copeaux de coco enrobés de sucre sur une plaque à pâtisserie, afin de les faire figer. Faire en sorte que les copeaux ne se touchent pas en refroidissant. Réserver.
Dans un bol, verser 10 ml de jus de citron avec le sucre brun. Bien mélanger afin que le sucre fonde. Ceci agira comme une « vinaigrette » pour les fraises.
Couper les fraises en deux ou en quartiers, selon la grosseur de celles-ci. Les mettre dans le bol avec le jus de citron sucré. Bien lustrer les fraises.
Dans un bol, verser une quantité égale de yogourt végétal au lait de coco, ensuite déposer la salade de fraises dessus et terminer avec des copeaux de noix de coco en garniture.
* Pour transformer ce p’tit déjeuner en dessert gourmand, il est possible d’ajouter des copeaux de chocolat amer sur le dessus.
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.