Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Pour la croûte:
Dans un petit chaudron sur feu doux, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il soit d’un brun doré et odorant. Retirer du feu et laisser refroidir.
Pendant ce temps, utiliser le robot mélangeur, égrainer les biscuits et les mélanger jusqu’à ce qu’ils soient réduits en chapelure fine.
Dans un grand bol, mélanger le beurre fondu refroidi, le tahini, le sel, la vanille et la chapelure de biscuits, les graines de sésame, la fumée liquide et le café instantané (si vous l’utilisez) jusqu’à ce que le mélange soit bien combiné.
Préchauffer le four à 350°F.
Graisser le moule à tartelette légèrement à l’aide de l’emballage du beurre, et tapisser le fond du moule à tartelette de papier parchemin.
Presser la croûte de façon égale au fond et sur les côtés du moule à tartelette, et faire cuire au four pendant 15 min ou jusqu’à ce que les bords de la croûte commencent à sembler cuits.
Transférer la croûte cuite sur une grille pour la laisser complètement refroidir.
En utilisant une petite cuiller ou une spatule, étaler la dulce de leche sur la croûte refroidie et saupoudrer le sel sur le dessus.
Pour préparer la ganache:
Placer le chocolat haché et le tahini dans un bol moyen de métal ou de verre par-dessus un petit chaudron rempli de 5-8 cm (2-3 po) d’eau. Faire chauffer le chaudron jusqu’à ce qu’il mijote, et faire fondre le chocolat jusqu’à ce qu’il soit presque complètement fondu, en mélangeant de temps à autres. Avec une mitaine pour le four ou un linge sec, retirer le bol du chaudron, et mélanger le chocolat jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
Ajouter la vanille, le sel, le café instantané et la fumée liquide (si vous l’utilisez) au chocolat et bien mélanger.
Fouetter légèrement en y incorporant la crème. Y aller doucement car il pourrait se séparer (sembler séparé et graisseux) si mélangé trop fort.
Pour assembler la tartelette
Faire l’assemblage rapidement : étaler la ganache sur le dessus du dulce de leche en utilisant une petite cuiller ou une spatule. Réfrigérer pendant au moins 1 heure ou elle peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur légèrement recouverte d’une pellicule de plastique. Si elle est servie immédiatement, garnir la tartelette avec les fruits et de petits morceaux de croquant de graines de sésame.
Doucement transférer la tartelette sur un plat de service une ou deux heures avant de servir, la laisser reposer pour atteindre la température ambiante. Saupoudrer de sel kasher ou lamellaire sur le dessus et servir. Garnir avec les fruits, le croquant de graines de sésame si vous l’utilisez, et le sel lamellaire.
Pour préparer le croquant au sésame:
Dans un poêlon à frire large, saupoudrer le sucre également sur le fond du poêlon. Porter le poêlon à feu moyen, et faire cuire sans mélanger ni déplacer le sucre du tout.
Pendant ce temps, légèrement graisser une plaque à cuisson au four avec de l’huile, recouvrir de papier parchemin, légèrement graisser à nouveau et saupoudrer également de graines de sésame. Garder le poêlon au four à 200- 250°F.
Lorsque le sucre commence à fondre et prend une couleur brune dorée, mélanger avec une cuiller de bois ou une spatule en plastique à l’épreuve de la chaleur. Réduire la température à feu moyen-doux, et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complètement caramélisé et d’une couleur brun doré.
**Ce mélange est incroyablement chaud et vous devez faire très attention en le mélangeant et en le transférant sur la plaque à cuisson au four.
**Retirer la plaque à cuisson réchauffée du four, et verser avec grande prudence le caramel en une mince couche sur les graines de sésame.
Avec des mitaines pour le four, incliner la plaque pour permettre au caramel de s’étaler et amincir davantage.
Saupoudrer le sel kasher ou lamellaire sur le caramel et mettre de côté pour le laisser refroidir complètement.
Source: Metro
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.