Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Peler les pommes, les vider et les tailler en gros morceaux (quarts ou sixièmes selon la grosseur de la pomme). Dans une très grande poêle, faire mousser le beurre et ajouter le sucre afin que celui-ci soit absorbé par le beurre. Baisser le feu à moyen et laisser le sucre devenir liquide en caramélisant.
À l’aide d’une cuillère en bois, remuer doucement afin de ne pas faire masser le sucre. Lorsque le sucre sera complètement liquide et de couleur caramel (entre 5 et 10 minutes), ajouter les morceaux de pommes coupées. Bien enrober les pommes et faire cuire pendant environ 10-15 minutes, jusqu’à ce que le jus qu’elles auront rendu soit complètement évaporé et que les pommes soient dans un caramel nappant. Retirer les pommes et les laisser refroidir sur une plaque. Laisser le caramel dans la poêle.
Dans la même poêle, disposer les quartiers de pommes caramélisés en rosace du rebord jusqu’au centre. Lorsque tout l’espace sera dressé avec les pommes, disposer le reste en serrant un peu, au besoin.
Abaisser la pâte finement et la tailler afin qu’elle recouvre entièrement les pommes. Lorsque la pâte est bien à plat, enfourner à 200 °C (400 °F) pendant une quinzaine de minutes. Une fois la pâte cuite et bien dorée, laisser tempérer une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, verser la crème à 35 % m.g. et les épices dans un cul-de-poule moyen et fouetter la crème vivement afin de la faire monter. Lorsque la crème commence à épaissir, ajouter le sirop d’érable. Continuer de fouetter jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme, en pics, puis ajouter ensuite le yogourt en pliant.
Coller une assiette contre la poêle, sur la pâte cuite et pencher la poêle afin d’enlever le plus de caramel du fond de celle-ci. Le récupérer dans un bol. Garder l’assiette collée afin de pouvoir la retourner d’un geste vif, afin que les pommes du fond de la poêle se retrouvent sur le dessus de la pâte. Retirer la poêle et admirer la Tatin.
Servir la tarte chaude, avec une généreuse portion de crème fouettée au yogourt et épices. Terminer avec le caramel de cuisson en guise de sauce supplémentaire.
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.