Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Pour la pâte sucrée : au mélangeur (ou au robot culinaire ou au fouet), crémer 90 g de beurre et le sucre. Ajouter ensuite l’œuf, et lorsque celui-ci est bien incorporé, ajouter la farine et le sel. Bien mélanger, puis retirer la pâte et l’emballer de pellicule moulante. Lui laisser une heure de temps de repos, dans un lieu frais.
Avec le reste du beurre, beurrer et fariner le moule à tarte. Abaisser le pâton au rouleau à pâtisserie, pour une épaisseur d’environ 2 mm en ajoutant un peu de farine afin que la pâte ne colle pas trop, au besoin. Enfoncer la pâte dans le moule. Si la pâte perce, il est possible et facile de boucher les trous avec des bouts de pâte restants. Piquer aléatoirement la pâte avec une fourchette et y apposer un papier sulfurisé. Déposer des pois par-dessus avant de faire cuire la pâte à tarte. Enfourner et cuire à 350 °F (175 °C) pour une quinzaine de minutes. Retirer les pois et recuire pour une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce qu’il y ait une belle coloration dorée. Réserver.
Pour la crème pâtissière : blanchir les œufs et le sucre, ajouter la farine à la fin et bien mélanger au fouet. Porter le lait et la vanille à ébullition, verser le tiers du lait bouillant sur les œufs, en fouettant, afin de les faire tempérer. Remettre les œufs et le tiers du lait dans la casserole avec le reste du lait chaud.
Refaire chauffer très doucement, en fouettant. Dès qu’il y a deux bouillons d’ébullition, retirer du feu et faire refroidir dans un bac à sangler (bol avec beaucoup de glaçons dans de l’eau froide afin de stopper la cuisson). Ajouter les zestes de citron en faisant refroidir la crème. Conserver la crème au frigo jusqu’à son utilisation, couverte de pellicule moulante.
Lorsque la crème pâtissière est refroidie, la verser dans la base de tarte et l’égaliser à l’aide d’une spatule.
Tailler les fruits en petites tranches, puis les disposer en éventail partout sur la tarte, en commençant par les rebords. Remettre au frigo pour une heure avant de servir, afin que la pâte sucrée ramollisse légèrement.
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.