Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Dans un petit bol, combiner le beurre végétal Becel® et la pâte de miso. À l’aide d’une fourchette, battre le mélange en crème jusqu’à homogénéité. Réserver le beurre de miso.
Dans une casserole, porter le bouillon de légumes à douce ébullition, le réserver au chaud à feu doux.
Chauffer une grande poêle à frire ou un faitout à feu moyen, ajouter 1 c. à soupe d’huile d’olive. Une fois l’huile chaude, ajouter la moitié des poireaux, la moitié de l’ail, ainsi qu’une pincée de sel et de poivre. Faire cuire les poireaux jusqu’à ce qu’ils soient translucides, environ 5 minutes.
Ajouter les champignons tranchés, le thym et les feuilles de laurier. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les champignons soient légèrement dorés et que la majeure partie du liquide soit évaporée. Ajouter le beurre de miso à la poêle et l’incorporer aux champignons. Assaisonner d’une pincée de sel et de poivre et poursuivre la cuisson 2 minutes de plus. Éteindre le feu et mettre la poêle de côté. (Si un faitout est utilisé, l’essuyer et le remettre sur le feu).
Chauffer une grande casserole antiadhésive ou un faitout à feu moyen. Ajouter le reste de l’huile d’olive. Une fois l’huile chaude, ajouter le reste des poireaux et de l’ail, puis faire cuire les poireaux 2 minutes.
Ajouter le riz et remuer rapidement jusqu’à ce que tous les grains soient bien enrobés et opaques, et qu’il s’en dégage une légère odeur grillée – environ 1 minute. Verser le vin blanc (si utilisé) et remuer pour racler les morceaux collés au fond de la casserole. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le vin soit pratiquement évaporé et que l’odeur d’alcool se soit dissipée, environ 3 à 5 minutes.
À l’aide d’une louche, verser 1 tasse de bouillon de légumes chaud et remuer fréquemment jusqu’à ce que le riz ait absorbé le liquide. Ajouter le reste du bouillon, 1 tasse à la fois, en poursuivant la cuisson et en remuant fréquemment, afin de permettre au riz d’absorber chaque portion de bouillon avant d’en ajouter une autre (il ne sera peut-être pas nécessaire d’utiliser tout le bouillon). Le risotto doit être légèrement ferme et crémeux, pas trop tendre, ni pâteux. REMARQUE : Il faut remuer souvent, mais pas constamment. De plus, il faut régler le feu au besoin, afin de maintenir un frémissement moyen tout au long de la cuisson.
Pour vérifier la cuisson du riz, il suffit de l’écraser sur une surface plane avec un doigt. Le riz doit être assez tendre, mais une petite partie de son centre blanc al dente devrait être encore visible.
Incorporer le mélange de champignons au beurre de miso cuit au risotto et remuer pour réchauffer pendant quelques minutes. Retirer du feu, puis incorporer le parmesan végétalien Violife®, le cas échéant. Goûter pour vérifier l’assaisonnement – il pourrait être nécessaire d’ajouter un peu de sel. Garnir de persil et servir immédiatement.
* Vous pouvez utiliser n’importe quelle pâte de miso douce (c’est-à-dire blanche ou jaune). ** Vous pourriez être en mesure d’utiliser moins d’huile d’olive si vous disposez d’une poêle antiadhésive de bonne qualité. *** Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de champignons – cremini (bouton brun), shiitake, pleurote ou chanterelle. **** Si vous ne souhaitez pas utiliser de vin, ajoutez un peu de jus de citron lorsque vous ajoutez le bouillon.
Source : Becel
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.