Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Verser la crème, le lait, la noix de muscade, la cannelle moulue, la vanille et la pincée de sel dans une casserole adéquate. Porter doucement à ébullition à feu moyen, en remuant de temps à autre.
Pendant ce temps, blanchir le sucre et les jaunes d’œuf au fouet, dans un grand bol.
Lorsque le liquide est fumant, verser celui-ci doucement sur le mélange d’œufs et de sucre, en fouettant légèrement, afin d’éviter la coagulation des jaunes.
Lorsque tout le liquide est versé dans le bol avec les jaunes, remettre l’appareil dans la casserole et sur le feu. Remuer CONSTAMMENT à l’aide d’une cuillère en bois et cuire jusqu’à 80-85 °C.
Lorsque la température est atteinte, retirer la casserole du feu et la déposer dans un bac à sangler (bol avec beaucoup de glaçons dans de l’eau froide afin de stopper la cuisson).
Laisser refroidir complètement dans le bac et verser dans un contenant afin de conserver le lait de poule au frigo.
Pour le service, verser le lait de poule dans des verres à parfait, puis déposer une grosse boule de glace à saveur de bûche de Noël dedans. Finaliser avec de la cannelle fraîchement moulue à la Microplane.
Remarque : il est super important d'avoir un thermomètre pour cette recette, mais la technique dite de « la sauce nappante » est très efficace. Quand on passe notre doigt sur la cuillère de bois nappée de sauce et que la trace de doigt ne disparaît pas immédiatement, la sauce est prête. Il faut se dépêcher avant que ça devienne des oeufs brouillés!
Source: Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.