Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Préchauffer le four à 350 degrés. Huiler et fariner deux moules circulaires de 9 pouces (ou un moule carré de 9 x 9 pouces).
Dans un bol, mettre les dattes hachées ainsi que les deux sachets de thé. Ajouter l’eau bouillante et laisser reposer au moins 10 minutes.
Pendant ce temps, râper les carottes en utilisant la partie la plus fine de la râpe.
Retirer les sachets de thé, puis ajouter les carottes, l’huile, le sucre, le vinaigre et l’essence de vanille. Bien mélanger et réserver.
Dans un grand bol, tamiser la farine. Ajouter la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la pincée de sel. Bien mélanger. Former un puit, et verser la préparation liquide. À l’aide d’une cuillère de bois ou d’une maryse, mélanger suffisamment pour bien humecter les ingrédients, mais ne pas trop mélanger.
Répartir la préparation dans les moules. Enfourner 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que les gâteaux soient bien dorés. Laisser reposer au moins 10 minutes, démouler et laisser tempérer.
Glaçage façon fromage à la crème : Dans un mélangeur à haute vitesse, mettre le tofu, la boisson d’avoine, le beurre végétal, le jus de citron, le vinaigre, la vanille et le sucre en poudre. Broyer jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. (Note: si un mélangeur de puissance moyenne ou un robot-culinaire sont utilisés, il peut être nécessaire de laisser l’appareil en marche durant plusieurs minutes afin d’obtenir une texture bien lisse).
Assemblage : Une fois les gâteaux bien refroidis, égaliser le dessus d’un des gâteaux à l’aide d’un couteau dentelé, si nécessaire. Mettre la moitié du glaçage sur le premier gâteau, puis y déposer le second. Mettre le reste du glaçage sur le dessus.
Décorer avec des noix de Grenoble hachées et de la carotte râpée, si on le souhaite.
Source : Loounie
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.