Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Feuilletés :
Chauffer un poêlon à feu moyen et y chauffer l’huile d’olive. Ajouter les champignons tranchés, et les laisser cuire sans trop les agiter jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Assaisonner, puis retirer du feu pour laisser refroidir complètement.
Porter une petite casserole d’eau à ébullition et y plonger les asperges pendant 3 minutes. Retirer les asperges de l’eau bouillante et les plonger dans un grand bol d’eau très froide afin d’arrêter la cuisson. Réserver.
Diviser la pâte feuilletée en 4 morceaux égaux. Déposer sur chaque morceau un œuf cuit dur tranché en rondelles, puis un pavé de saumon. Poursuivre ensuite avec un quart des champignons, puis un quart des asperges, taillées selon la longueur des pavés de saumon.
Refermer la pâte feuilletée de manière à emprisonner tous les ingrédients, et bien pincer les rebords pour sceller les papillotes de pâte. Déposer les feuilletés sur une tôle à biscuits, puis appliquer une généreuse couche d’œuf battu sur la surface. Réfrigérer les feuilletés jusqu’à la cuisson (au moins 30 minutes).
Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Enfourner les feuilletés et cuire 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.
Sauce (velouté) :
Pour la sauce, préparer d’abord un velouté de poisson. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu bas. Ajouter la farine en un coup, puis, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger le tout de manière à obtenir une pâte homogène.
Augmenter le feu légèrement et ajouter graduellement, tout en fouettant, le fumet (bouillon) de poisson. Laisser mijoter une dizaine de minutes afin de laisser bien épaissir le velouté. Réserver.
Le velouté peut se préparer à l’avance et être réfrigéré.
Sauce (finition) :
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les échalotes et les laisser suer jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Attention de ne pas laisser colorer.
Ajouter le vin blanc et laisser réduire ce dernier jusqu’à ce qu’il ait presque complètement disparu.
Ajouter le velouté de poisson et laisser mijoter une dizaine de minutes avant d’ajouter la crème et l’aneth frais. Assaisonner.
Service :
Déposer quelques cuillérées de sauce sur les assiettes avant d’y déposer les feuilletés de saumon. Ne pas couper les feuilletés afin de laisser à vos convives le plaisir de découvrir le trésor à l’intérieur. Accompagner de riz blanc.
Source: Chef Daniel
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.