Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Prélever de 8 à 10 languettes (1,5 à 2 cm x 4 cm) de zeste d’orange. Couper ensuite la chair en 4 morceaux. Réserver.
Dans une grande casserole, faire bouillir une généreuse quantité de bouillon de volaille à feu élevé. Pendant ce temps, retirer l’excédent de gras à chaque extrémité du canard. Le plonger dans la casserole et cuire 10 minutes aussitôt la reprise de l’ébullition. Couvrir partiellement durant la cuisson.
Retirer le canard de la casserole, puis le laisser tiédir avant de bien l’assécher avec des essuie-tout. Verser la bière dans le conduit de la rôtissoire verticale ou dans la canette, puis y ajouter la boisson gazeuse, le concentré de jus d’orange et la liqueur d’orange. Si vous utilisez une canette de bière, percez deux trous supplémentaires sur le dessus.
Faire quelques incisions en angle dans la peau du canard sans transpercer la chair. Insérer une languette de zeste d’orange dans chaque incision, puis assaisonner généreusement tout le canard de poudre d’ail, de gingembre, de poivre blanc et de cumin moulus.
Tenir le canard debout, puis le glisser sur le conduit de la rôtissoire ou sur la canette de bière par l’orifice jusqu’à ce qu’il soit bien inséré. Tirer légèrement les cuisses en avant afin que le canard puisse se tenir debout.
Préchauffer le barbecue à intensité maximale. Déposer une petite lèchefrite entre la grille et les brûleurs du barbecue pour recueillir le gras qui s’écoulera du canard.
Déposer le canard debout au centre de la grille, par-dessus la lèchefrite, et éteindre le brûleur central afin d’obtenir une cuisson indirecte. Réduire la chaleur à intensité moyenne (190 °C/ 375 °F) et cuire le canard doucement à couvert environ 90 minutes. Si le canard brunit trop vite, le couvrir d’une feuille de papier d’aluminium et réduire légèrement le feu.
Déplacer le canard à quelques reprises durant le grillage. Aussitôt le canard cuit, éteindre le feu, retirer le canard du gril et le couvrir d’une grande feuille de papier d’aluminium. Réserver 15 minutes avant de le couper en morceaux. Presser les morceaux d’orange au-dessus du canard pour l’asperger de jus.
Source: Metro
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.