Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Retirer les abattis de la cavité ventrale et les réserver pour d'autres préparations, si désiré.
Saler et poivrer généreusement l'intérieur de la volaille et farcir celle-ci à l'aide des légumes préparés, du thym et du romarin.
Brider le poulet de manière à lui donner une forme régulière et à maintenir la farce de légumes à l'intérieur de la cavité.
Badigeonner la peau du poulet avec l'huile, assaisonner et déposer dans une rôtissoire. Mettre au four et faire cuire 1 h 30 environ ou jusqu'à ce que la température interne indique 82 °C (180 °F).
Arroser le poulet régulièrement avec son gras, pour éviter qu'il ne se dessèche.
Au terme de la cuisson, retirer le poulet du four et le déposer sur une assiette.
Dégraisser légèrement la rôtissoire et la déposer sur le rond de la cuisinière à feu doux. Déglacer avec le vin blanc et le fond de volaille. Gratter à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que tous les sucs soient dissous.
Laisser mijoter et réduire quelques minutes, assaisonner au goût. Passer au tamis fin et réserver.
Débrider puis détailler la volaille en huit morceaux en levant les cuisses et les poitrines. Servir accompagné du jus de cuisson chaud.
Pour prendre la température de la volaille, piquez un thermomètre dans la chair entre la cuisse et la poitrine. Attention de ne pas toucher les os. Le jus qui s'écoulera du poulet à la bonne température, 82 °C (180 °F), sera clair et non rosé.
Prenez note que le thermomètre à lecture instantanée ne doit pas être laissé dans la volaille pendant la cuisson.
Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.
Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.