Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Couper les courges spaghettis en deux, sur le long. Vider celles-ci de leurs graines et de leur intérieur filamenteux. Déposer les demi-courges, côté chair vers le haut, sur une grande plaque de cuisson. Mettre la moitié de l’huile d’olive sur les courges de façon égale, puis assaisonner adéquatement.
Recouvrir les courges d’un papier d’aluminium et cuire au four à 350 °F (175 °C) pour environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la chair des courges se détache facilement de la pelure. Laisser tempérer pour une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, dans un petit robot culinaire, passer les feuilles de basilic et la gousse d’ail avec le reste de l’huile d’olive et le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement lisse et homogène.
Assaisonner la base du pesto, puis ajouter les graines de courge et le parmesan râpé. Passer à nouveau au robot et réserver.
À l’aide d’une cuillère à soupe, retirer la chair des quatre demi-courges en longeant la peau afin d’en récupérer le plus possible. Déposer la chair dans un grand bol.
Séparer la chair des courges en l’effilochant afin de séparer les filaments. Réserver cette chair.
Dans une grande poêle, ajouter un filet d’huile d’olive et réchauffer la chair de courge. Ajouter le pesto de graines de courges. Bien envelopper la courge de pesto et servir dans une assiette creuse.
Terminer avec un peu de parmesan râpé, un filet d’huile d’olive et un tour de poivre du moulin.
Remarque : peut-être servi comme plat végétarien ou à titre d'accompagnement, à votre guise!
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.