Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO
Se connecterMetro Devonshire

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

à Moi les économies!Adhérez au programme.

Se connecterMetro Devonshire

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

45$ de rabais sur vos 3 premières commandes en ligne*. Magasinez maintenant.
Moi est arrivé! Adhérez maintenant et économisez!
En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Jarrets d’agneau braisés au porto avec pruneaux et compote de courgettes au thym https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/jarret-agneau-braise-12261.jpg PT15M PT2H20M PT10H35M
Dans une grande casserole allant au four, faire chauffer la moitié du beurre à feu vif. Saler les jarrets et les faire rôtir de tous les côtés dans la casserole, toujours à feu vif.Retirer les jarrets et mettre l’oignon et la moitié inférieure de la tête d’ail, côté ail vers le bas. Baisser le feu à moyen-élevé. Laisser colorer environ 2 minutes sans remuer.Retirer les jarrets et mettre l’oignon et la moitié inférieure de la tête d’ail, côté ail vers le bas. Baisser le feu à moyen-élevé. Laisser colorer environ 2 minutes sans remuer.Lorsque la viande se détache de l’os, retirer les jarrets délicatement et les déposer à plat sur une plaque, puis les réfrigérer.Passer le bouillon à la passoire fine et récupérer les pruneaux. Laisser le bouillon refroidir une nuit au frigo dans un contenant adéquat.Lorsque le bouillon est figé, retirer la couche de gras sur le dessus et verser dans une casserole, en tentant de ne pas verser le sédiment du fond du bouillon, s’il y a lieu.Battre les fruits séchés dans le bouillon à l’aide d’un malaxeur à main. Porter à ébullition et laisser réduire au moins de moitié en écumant de temps à autre. Réserver ensuite.Pendant ce temps, tailler les courgettes en rondelles de 5 mm d’épaisseur ou en gros cubes. Dans une grande poêle allant au four, verser l’huile d’olive. Faire chauffer les courgettes à feu vif, assaisonner, ajouter le thym en conservant quelques branches pour la présentation, le reste de l’ail, puis enfourner à 175 °C (350 °F) pour environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres mais encore vertes. Retirer le thym et l’ail, puis réserver.Remettre les jarrets à chauffer dans le jus de porto réduit, en laquant la pièce de viande avec une cuillère. Lorsque la viande est chaude, chauffer les courgettes et les déposer au centre d’une assiette creuse. Déposer les jarrets dessus et monter la sauce au beurre, avant d’en verser une généreuse quantité sur la viande braisée. Finir avec des feuilles de thym.Source : Martin Juneau
4
0 0 0 0
50 g beurre 4 jarrets d'agneau 1 oignon espagnol, taillé en huitièmes 1 tête d'ail coupée en deux 250 ml porto (ou autre vin muté semblable) 150 g pruneaux séchés dénoyautés 1 botte de thym 4 courgettes 45 ml huile d'olive sel et poivre, noir du moulin en goût
Jarrets d’agneau braisés au porto avec pruneaux et compote de courgettes au thym

Jarrets d’agneau braisés au porto avec pruneaux et compote de courgettes au thym

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:15
Préparation
2:20
CUISSON
10:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 50 g
    beurre
  • 4
    jarrets d'agneau
  • 1
    oignon espagnol, taillé en huitièmes
  • 1
    tête d'ail coupée en deux
  • 250 ml
    porto (ou autre vin muté semblable)
  • 150 g
    pruneaux séchés dénoyautés
  • 1 botte
    de thym
  • 4
    courgettes
  • 45 ml
    huile d'olive

  • sel et poivre, noir du moulin en goût
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande casserole allant au four, faire chauffer la moitié du beurre à feu vif. Saler les jarrets et les faire rôtir de tous les côtés dans la casserole, toujours à feu vif.

Retirer les jarrets et mettre l’oignon et la moitié inférieure de la tête d’ail, côté ail vers le bas. Baisser le feu à moyen-élevé. Laisser colorer environ 2 minutes sans remuer.

Retirer les jarrets et mettre l’oignon et la moitié inférieure de la tête d’ail, côté ail vers le bas. Baisser le feu à moyen-élevé. Laisser colorer environ 2 minutes sans remuer.

Lorsque la viande se détache de l’os, retirer les jarrets délicatement et les déposer à plat sur une plaque, puis les réfrigérer.

Passer le bouillon à la passoire fine et récupérer les pruneaux. Laisser le bouillon refroidir une nuit au frigo dans un contenant adéquat.

Lorsque le bouillon est figé, retirer la couche de gras sur le dessus et verser dans une casserole, en tentant de ne pas verser le sédiment du fond du bouillon, s’il y a lieu.

Battre les fruits séchés dans le bouillon à l’aide d’un malaxeur à main. Porter à ébullition et laisser réduire au moins de moitié en écumant de temps à autre. Réserver ensuite.

Pendant ce temps, tailler les courgettes en rondelles de 5 mm d’épaisseur ou en gros cubes. Dans une grande poêle allant au four, verser l’huile d’olive. Faire chauffer les courgettes à feu vif, assaisonner, ajouter le thym en conservant quelques branches pour la présentation, le reste de l’ail, puis enfourner à 175 °C (350 °F) pour environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres mais encore vertes. Retirer le thym et l’ail, puis réserver.

Remettre les jarrets à chauffer dans le jus de porto réduit, en laquant la pièce de viande avec une cuillère. Lorsque la viande est chaude, chauffer les courgettes et les déposer au centre d’une assiette creuse. Déposer les jarrets dessus et monter la sauce au beurre, avant d’en verser une généreuse quantité sur la viande braisée. Finir avec des feuilles de thym.

Source : Martin Juneau

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.