Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Dans une grande casserole allant au four, faire mousser 30 g du beurre et l’huile d’olive à feu très vif. Saler adéquatement les pièces de veau, puis les faire saisir de chaque côté.
Retirer les morceaux de veau et dégraisser la casserole. Déglacer ensuite avec le vin blanc. Réduire le vin jusqu’à presque sec. Remettre les morceaux de veau, verser la sauce tomate et ajouter 700 ml d’eau froide, ou plus si la viande n’est pas recouverte complètement.
Porter à ébullition, écumer, ajouter l’ail, l’oignon et le romarin. Couvrir et enfourner à 150 °C (300 °F), puis laisser braiser environ 1 h 45 min. Décanter les jarrets et les disposer sur une plaque. Réserver.
Passer le bouillon de cuisson à la passoire fine, en utilisant une louche pour fouler. Nettoyer rapidement la casserole. Remettre le bouillon dans celle-ci et faire réduire de moitié à feu moyen, en écumant de temps à autre.
Pendant ce temps, partir une eau bouillante salée. L’idée est de ne pas avoir trop d’eau pour la cuisson des pâtes, puisqu’elle sera en partie utilisée pour la finition. Suivre les indications de cuisson des pâtes sur le paquet ; conserver l’eau de cuisson ET réserver les tagliatelles lorsque cuites al dente en les lustrant d’un trait d’huile d’olive afin qu’elles ne collent pas les unes contre les autres.
Quand le jus de cuisson des jarrets a réduit suffisamment, remettre les pièces braisées dedans afin de les réchauffer pour le service.
Pendant ce temps, verser une tasse d’eau de cuisson des pâtes dans une casserole, ajouter le reste du beurre et porter à ébullition. Mettre les pâtes dans ce bouillon et laisser les pâtes absorber tout le liquide. Si le beurre se sépare, rajouter un peu d’eau de cuisson. Hors du feu, monter au parmesan, assaisonner au goût et déposer les tagliatelles au milieu d’une assiette creuse.
Terminer avec un gros morceau de veau braisé et le jus réduit en guise de sauce. Avant de servir, déchirer grossièrement l’herbe fraîche de votre choix sur le dessus.
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.