Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO
Se connecterMetro Devonshire

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

à Moi les économies!Adhérez au programme.

Se connecterMetro Devonshire

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 4 premières commandes Magasinez maintenant.
Moi est arrivé! Adhérez maintenant et économisez!
En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Gnocchis de courge poivrée au parmesan à la grenobloise avec chou frisé https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gnocchi-courge-12188.jpg PT35M PT45M PT1H20M
Couper la courge en quartiers et épépiner. Étaler les quartiers sur une plaque à cuisson, assaisonner de sel et poivre et lustrer avec la moitié de l’huile d’olive. Enfourner à 175 °C (350 °F) sur la plaque, pendant environ 1 h 15 min ou jusqu’à ce que les quartiers soient bien fondants.Retirer du four et laisser refroidir légèrement. Peler et réduire la courge en purée, à l’aide d’un presse-purée, alors qu’elle est encore chaude.Ajouter l’œuf et le parmesan, puis bien remuer à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter ensuite la farine en remuant. Il est possible qu’il soit nécessaire d’ajouter plus de farine, selon l’humidité de la purée. Diviser le pâton en 4 morceaux.Parsemer une surface plane de farine, puis abaisser un des 4 morceaux en petits rouleaux d’environ 1,5 cm de diamètre. Tailler les rouleaux en segments d’environ 2 cm de longueur. Réserver les gnocchis taillés sur une plaque farinée. Répéter l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit taillée en gnocchis. Réserver.Retirer les tiges du chou frisé (kale) pour ne conserver que les feuilles, et les couper en deux ou en trois. Dans une grande poêle antiadhésive, verser le reste de l’huile d’olive et faire chauffer à feu très vif. Ajouter les feuilles de chou frisé (kale), assaisonner et ajouter un petit fond d’eau pour faire bien tomber les feuilles de chou frisé (kale). Laisser cuire jusqu’à tendreté pour environ 10 minutes. Réserver le chou frisé (kale) cuit et nettoyer la poêle.Pendant ce temps, partir une très grande casserole d’eau salée à bouillir. Lorsque l’ébullition est atteinte, faire pocher les gnocchis pendant environ deux minutes, une grosse poignée à la fois. Les sortir et les déposer sur une autre plaque, huilée.Dans la grande poêle, déposer le beurre et faire mousser à feu vif. Ajouter les gnocchis et les faire dorer des deux côtés. Lorsque les deux côtés sont dorés, ajouter les câpres et le zeste de citron. Assaisonner adéquatement et ajouter le jus de citron et le chou frisé (kale) au dernier moment avant de servir dans des assiettes creuses. Terminer avec un tour de poivre du moulin et du parmesan, au goût.Source: Martin Juneau
4
4 4 5 2
600 g courge poivrée (musquée ou citrouille), c.-à-d. environ 2 petites courges poivrées ou 1 courge musquée moyenne 50 ml huile d'olive 1 oeuf entier 50 g parmesan râpé (plus un peu pour la finition) 250-300 g (et plus) farine tout usage 1 botte chou frisé (kale) 50 g beurre 50 ml câpres 1 citron zesté et en jus sel et poivre selon le goût
Gnocchis de courge poivrée au parmesan à la grenobloise avec chou frisé

Gnocchis de courge poivrée au parmesan à la grenobloise avec chou frisé

Évaluer cette recette
4 Votes
4
Plat principal
0:35
Préparation
0:45
CUISSON
1:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 600 g
    courge poivrée (musquée ou citrouille), c.-à-d. environ 2 petites courges poivrées ou 1 courge musquée moyenne
  • 50 ml
    huile d'olive
  • 1
    oeuf entier
  • 50 g
    parmesan râpé (plus un peu pour la finition)
  • 250-300 g
    (et plus) farine tout usage
  • 1 botte
    chou frisé (kale)
  • 50 g
    beurre
  • 50 ml
    câpres
  • 1
    citron zesté et en jus

  • sel et poivre selon le goût
Imprimer ma sélection

Préparation

Couper la courge en quartiers et épépiner. Étaler les quartiers sur une plaque à cuisson, assaisonner de sel et poivre et lustrer avec la moitié de l’huile d’olive. Enfourner à 175 °C (350 °F) sur la plaque, pendant environ 1 h 15 min ou jusqu’à ce que les quartiers soient bien fondants.

Retirer du four et laisser refroidir légèrement. Peler et réduire la courge en purée, à l’aide d’un presse-purée, alors qu’elle est encore chaude.

Ajouter l’œuf et le parmesan, puis bien remuer à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter ensuite la farine en remuant. Il est possible qu’il soit nécessaire d’ajouter plus de farine, selon l’humidité de la purée. Diviser le pâton en 4 morceaux.

Parsemer une surface plane de farine, puis abaisser un des 4 morceaux en petits rouleaux d’environ 1,5 cm de diamètre. Tailler les rouleaux en segments d’environ 2 cm de longueur. Réserver les gnocchis taillés sur une plaque farinée. Répéter l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit taillée en gnocchis. Réserver.

Retirer les tiges du chou frisé (kale) pour ne conserver que les feuilles, et les couper en deux ou en trois. Dans une grande poêle antiadhésive, verser le reste de l’huile d’olive et faire chauffer à feu très vif. Ajouter les feuilles de chou frisé (kale), assaisonner et ajouter un petit fond d’eau pour faire bien tomber les feuilles de chou frisé (kale). Laisser cuire jusqu’à tendreté pour environ 10 minutes. Réserver le chou frisé (kale) cuit et nettoyer la poêle.

Pendant ce temps, partir une très grande casserole d’eau salée à bouillir. Lorsque l’ébullition est atteinte, faire pocher les gnocchis pendant environ deux minutes, une grosse poignée à la fois. Les sortir et les déposer sur une autre plaque, huilée.

Dans la grande poêle, déposer le beurre et faire mousser à feu vif. Ajouter les gnocchis et les faire dorer des deux côtés. Lorsque les deux côtés sont dorés, ajouter les câpres et le zeste de citron. Assaisonner adéquatement et ajouter le jus de citron et le chou frisé (kale) au dernier moment avant de servir dans des assiettes creuses. Terminer avec un tour de poivre du moulin et du parmesan, au goût.

Source: Martin Juneau

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.