Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Cuisson sur le Barbecue
Préchauffer le BBQ à feu moyen-fort, puis préparer de grands carrés de papier d’aluminium. Couper les grelots en deux et les oignons verts en tronçons d’environ 2 cm de longueur.
Préparer deux moyennes papillotes afin qu’elles cuisent plus rapidement qu’une seule grande. Diviser les grelots, les oignons verts, le thym et l’ail. Ajouter une généreuse cuillérée de gras de canard (conserver environ 20 g), puis saler/poivrer. Il est possible d’ajouter des épices pour bifteck également dans les papillotes, au goût. Fermer le mieux possible et déposer sur la partie la moins chaude du BBQ. Cuire autour de 50 minutes ou jusqu’à ce que les grelots soient fondants. Attention à la vapeur brûlante! Réserver.
À l’aide d’un pinceau, badigeonner les pièces de bœuf du reste du gras de canard. Assaisonner généreusement avec le sel et les épices pour bifteck et les faire cuire sur le BBQ sur la partie la plus chaude du gril. Pour une cuisson saignante, faire cuire 1 grosse minute de chaque côté. Rajouter 30 secondes pour chaque degré de cuisson de plus désiré. Laisser reposer la viande environ 5 minutes. La réchauffer avant de la servir.
Pour maximiser la saveur, ouvrir les papillotes avant de les servir et y verser le jus de repos de la viande; retirer les branches de thym. Servir le tout bien chaud.
Source: Martin Juneau
Astuce de Martin Juneau:
Après avoir cuit le bifteck de côte de votre cuisson désirée, déposez une petite cuillerée de gras de canard sur la pièce de viande lors du temps de repos. Le gras fondera doucement et se mêlera au jus relâché par la viande. Ajoutez du poivre noir du moulin et de la fleur de sel, et ce jus amalgamé de toutes ces saveurs sera votre meilleure sauce d’accompagnement.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.