Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Dans un bol de batteur sur socle, ou un grand bol à mélanger, ajouter l’eau tiède, les 5 ml (1 c. à thé) de cassonade et la levure. Laisser reposer pendant 10 min ou jusqu’à ce que la levure ait levé et présente un aspect plutôt mousseux.
Ajouter le lait tiède, le beurre fondu tiédi, les œufs, la farine, le reste de la cassonade, la cardamome, la muscade, le sel, la vanille, la cassonade, le jus de citron, les zestes d’orange et de citron.
En utilisant la palette du batteur sur socle ou une grande cuillère de bois dans le bol à mélanger, ajouter les fruits séchés et mélanger jusqu’à ce que la pâte ne soit plus très collante (à peu près 10 min dans le batteur sur socle) Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de farine en mélangeant si elle semble toujours plutôt collante.
Retourner la pâte sur une planche à découper propre en saupoudrant très légèrement (10 ml/ 2 c. à thé) de farine. Pétrir la pâte pendant 5 min ou jusqu’à ce que la pâte vous semble très lisse et n’est plus collante du tout.
Huiler légèrement un grand bol à mélanger (ou le bol du batteur sur socle encore), y transférer la pâte, recouvrir d’une pellicule de plastique et d’un linge à vaisselle. Placer le bol dans un endroit chaud (dessus du réfrigérateur), dans le four avec seulement la lumière allumée, pendant 1 heure ou jusqu’à ce que son volume ait doublé.
Sur une planche à découper très légèrement saupoudrée de farine (5 ml/1 c, à thé de farine), utiliser les mains ou un rouleau à pâtisserie, former un grand rectangle d’environ 1,25 cm (1/2 po) d’épaisseur avec la pâte. Saupoudrer l’emporte-pièce très légèrement de farine à chaque utilisation, et couper des formes aussi près que possible les unes des autres sans qu’elles se recoupent.
Doucement combiner les retailles de pâte ensemble et les presser en un cercle, encore une fois à 1,25 cm (1/2 po) d’épaisseur, et y couper d’autres flocons de neige. Répéter jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée, et il ne devrait y avoir que très peu de retailles de pâte qui restent. Couper dans une taille approximative d’un flocon, et utilisez le reste pour les tests de friture.
Transférer les découpes de beignes sur une plaque à cuisson au four recouverte de papier parchemin légèrement enfarinée (10 ml/2 c. à thé), en laissant 2,5 cm (1 po) d’espace autour de chacun d’eux pour leur permettre de lever. Recouvrir d’une pellicule de plastique et d’un linge à vaisselle, et laisser lever pendant 30-45 min dans un endroit chaud, une fois de plus jusqu’à ce qu’ils aient levé et présentent un aspect gonflé.
Placer l’huile dans un grand chaudron et fixer un thermomètre à sucre sur le chaudron afin de contrôler la température de l’huile. Faire chauffer le chaudron à feu moyen, soit à 177°C (350°F), et préparer une grille recouverte de papier essuie-tout pour y transférer les beignes près du point de cuisson et les laisser refroidir.
Avec une cuiller trouée, faire cuire les beignes en lots de 4 ou 5, en tentant de ne pas trop encombrer le chaudron, et si la température baisse, attendre jusqu’à ce qu’elle s’élève à nouveau pour continuer la cuisson.
Faire cuire les beignes pendant 2-3 min ou jusqu’à ce qu’ils soient d’un brun doré et retourner pour poursuivre la cuisson. Une fois les beignes complètement refroidis, les tremper dans le glaçage et servir.
Note: La pâte peut être préparée à l’avance, conservée dans un bol recouvert de pellicule de plastique et portée au réfrigérateur pour la nuit. Au matin, laisser la pâte atteindre la température ambiante, environ 1-1 ½ heure, puis la rouler et couper les formes ou laisser la pâte lever, couper les formes de flocons, les placer sur la plaque pour cuisson au four recouverte de papier parchemin légèrement enfariné, envelopper fermement d’une pellicule de plastique et placer dans le réfrigérateur pendant la nuit. Le lendemain, laisser les flocons reposer pour atteindre la température ambiante, et leur permettre de lever une deuxième fois, puis suivre les instructions pour la friture.
Glaçage:
Dans un bol à mélanger moyen, ajouter le sucre à glacer, et fouetter en incorporant la crème, le jus d’orange, la vanille, le sel et les zestes. Fouetter ensemble jusqu’à consistance lisse. S’il est trop clair, ajouter quelque 60 ml (1/4 tasse) de plus de sucre à glacer S’il est trop épais, ajouter environ 15 ml (1 c. à soupe) de plus de crème
Note: le glaçage pourrait être légèrement coloré à l’aide de colorant alimentaire orange ou rose
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.