Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Notre invitée sélectionnée aux Juno
L’auteure-guitariste-interprète Terra Lightfoot adore partir en tournée et se réaliser sur scène. Sa passion, son talent et son énergie ont été ressentis à une multitude d’événements à l’international, souvent aux côtés de grands noms tels qu’Emmylou Harris, Gordon Lightfoot et Ron Sexsmith. Son deuxième album, Every Time My Mind Runs Wild, fait des vagues depuis sa sortie en 2015. Retenez bien son nom, car cette rockeuse de l’Ontario se taille une place parmi les plus grands artistes de ce monde !
Les salles de spectacles légendaires, petites et grandes, ainsi que l’école de musique de l’Université de Windsor, sont des preuves que la scène musicale est bien vivante à Windsor!
Ce soir-là, sur la scène Ma récolte locale, l’interprète local Brendan Schott Friel a su faire plaisir aux spectateurs en leur offrant une série de succès d’artistes canadiens.
Le clou de la soirée? La rockeuse Terra Lightfoot, mise en nomination aux Juno, s’est jointe à lui sur scène pour offrir à la foule une expérience musicale canadienne inoubliable reflétant le cœur et l’âme de Windsor.
Comme plusieurs grandes villes du Canada, Windsor a des racines bien ancrées dans l’agriculture.
Près de 50 ans avant la fondation de la ville de Sandwich par les Britanniques (elle sera rebaptisée East Windsor en 1929), Windsor était une colonie agricole française. Son réseau routier actuel est le résultat de la division originale des terres agricoles, lesquelles étaient longues, étroites et placées face à la rivière. Encore aujourd’hui, plusieurs routes nord-sud portent le nom des familles ayant cultivé la terre à un moment ou à un autre.
L’agriculture est toujours prospère dans la région et Hylander Farms en est un exemple éloquent. Vous avez certainement eu la chance de goûter à leur bœuf Angus engraissé au maïs ou à leur délicieux veau. C’est un fait : les saveurs locales sont toujours meilleures.
Metro est fière de soutenir les producteurs locaux de l’Ontario et, par le fait même, d’offrir aux consommateurs des produits de la plus grande qualité.
En fait, plusieurs des produits que vous voyez sur les tablettes de votre épicerie Metro proviennent de producteurs de la région de Windsor.
Difficile de trouver plus frais que ça !
Les salles de spectacle légendaires, petites et grandes, ainsi que l’école de musique de l’Université de Windsor, sont des preuves que la scène musicale est bien vivante à Windsor. Afin de rendre hommage à cette ville fière de ses racines, Metro a fait appel à l’organisme Coalition Music’s Incubator pour choisir des artistes régionaux comme Brendan Schott Friel, qui interprètera pour l’occasion des classiques canadiens. De plus, un artiste-surprise nommé aux CCMA se joindra à lui pour offrir une expérience musicale canadienne inoubliable.
Metro est très heureux de présenter Mike Ward, le chef-vedette de notre tournée Ma récolte locale. Cuisinier professionnel depuis l’âge de 17 ans, il est aussi un producteur et réalisateur primé, ainsi qu’une personnalité médiatique connue.
Vu l’avez peut-être déjà vu lors d’événements culinaires prestigieux, comme la série de Rencontres à table Visa et le festival Taste of Toronto ; il met maintenant son talent au service de la tournée afin d’offrir un menu sur mesure à chaque endroit visité. Sautez sur l’occasion de déguster ses créations!
Windsor, nous voilà! La tournée Ma récolte locale de Metro arrive en ville et, cette fois-ci, nous célébrons l'agriculture canadienne et les agriculteurs locaux. Le 11 août vous attend une soirée inoubliable sur le thème « des bouchées de la ferme à la fourchette » avec la présence de musiciens locaux. À ne manquer sous aucun prétexte! J’ai bien hâte de vivre ce moment avec vous!
~ Chef Mike Ward
Vous n'avez pas pu prendre part à la fête? Créez votre propre fête d'inspiration multiculturelle à la maison, ponctuée d'une sélection musicale internationale et d'accents festifs.
Dans un poêlon sec sur feu moyen/élevé, faire chauffer/griller l’épi jusqu’à ce que les grains soient noircis.
Retirer les grains de maïs et les mettre de côté.
Dans un robot culinaire, mélanger le persil, le basilique, le zeste de citron et l’huile d’olive jusqu’à consistance de purée/un mélange semblable au pesto.
Ajouter une pincée de sel et de poivre frais et mettre de côté.
Sur un plateau, répartir les morceaux de melon garnis de fromage féta.
Arroser du mélange de basilique/persil et légèrement assaisonner de sel et de poivre.
Garnir avec votre choix de micro-pousses si désiré.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.
Dans un robot culinaire, ou à l’aide d’un mélangeur à immersion, hacher tous les ingrédients à l’exception du saumon, de la semoule de maïs et du paprika fumé.
Ne pas mélanger la mixture à l’excès : vous visez l’obtention d’une texture de sauce tartare.
Vérifier les assaisonnements, puis mettre le tout de côté.
Dans un petit bol, ajouter la semoule de maïs, le paprika fumé, 1,25 ml (1/4 c. à thé) de sel et un peu de poivre concassé.
Tapoter les filets de saumon à l’aide d’un essuie-tout afin de retirer toute humidité de surplus, puis l’ajouter au mélange de semoule de maïs afin de l’enrober également sur les deux côtés.
Dans un petit poêlon à feu moyen, ajouter 0,64 ml à 1,25 cm (1/4 à ½ pouce) d’huile végétale (ou votre huile préférée pour la friture).
Lorsque l’huile commencera à fumer, ajouter les filets de saumon.
Faire cuire pendant 3 à 4 minutes par côté (pour une cuisson à point) ou jusqu’à ce que la semoule de maïs soit légèrement dorée.
Retirer et déposer sur un essuie-tout.
Servir accompagné de sauce tartare, une tranche de citron et une petite salade.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.
Trois idées simplissimes pour une table parfaite digne des magazines.
Évoquez l’ambiance décontractée d’un repas en plein air en ornant votre table d’éléments rappelant un cadre champêtre, comme des bouquets de tiges de blé attachés avec une ficelle et de la toile de jute, des fleurs blanches indigènes et des tissus sans prétention aux tons neutres.
Parce que les nappes en toile de jute et les vases faits de contenants recyclés peuvent sembler un peu trop simplistes, vous voudrez miser sur des détails légèrement plus raffinés. Notre idée préférée pour un chic instantané ? Garnissez votre table d’un maximum de bougies blanches, format pilier. Variez les tailles, mais placez-les dans des lampes-tempête en verre transparent pour un look uniforme et sophistiqué. Effet renversant garanti !
Ne laissez pas vos invités repartir les mains vides ! Pour une délicieuse gâterie qui fera en même temps un clin d’œil aux glorieux champs de maïs de l’Ontario, préparez des petits sacs de grains de maïs à souffler que vous attacherez à l’aide d’une corde et décorerez d’une branche de gypsophiles. Disposez-les dans une caisse en bois à la sortie de la maison, et vos amis penseront à votre repas « Ma récolte locale » lors de leur prochaine soirée cinéma.