Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Notre artiste en nomination aux Juno
La portion musicale de la soirée a donné lieu à une fabuleuse prestation du groupe local Texas King et de notre invité-surprise, nul autre que Scott Helman, lauréat d’un prix Juno! Le jeune auteur-compositeur-interprète, qui a déjà fait une tournée aux États-Unis et en Europe, a interprété quelques-uns de ses hits, accompagné, bien sûr, de sa super guitare.
L’industrialisation a radicalement changé le monde, et le Canada n’a pas fait exception. Mais lors de la fondation de la meunerie d’Arva en 1819, ni le Canada ni Arva n’existaient. Le secteur s’appelait à l’époque St. John, et quelques colons de la colonie britannique du Haut-Canada s’y étaient installés. Au fil des années, la meunerie changea de propriétaire plusieurs fois et la machinerie fut modernisée ; mais un élément demeura le même : le ronronnement des turbines à eau, que l’on entend encore aujourd’hui.
De nos jours, l’économie de London a explosé dans les domaines de la recherche médicale et des technologies de l’information, mais sans l’héritage de l’agriculture et de l’industrie alimentaire, London ne serait peut-être pas devenue la ville prospère qu’elle est aujourd’hui.
London est dotée d’une vie culturelle florissante, grâce à ses nombreux musées et innombrables festivals, de même qu’à ses interprètes, artistes et auteurs de renommée mondiale. Pour l’événement de London, nous avons sélectionné, en collaboration avec le Coalition’s Incubator Project, de jeunes talents pour divertir nos invités dès leur arrivée sur le site.
La scène principale accueillera Texas King, qui présentera une soirée de classiques musicaux canadiens. La cerise sur le gâteau ? Un artiste de renom nommé aux Juno se joindra au groupe afin d’offrir une expérience inoubliable.
Metro est fière de soutenir les producteurs locaux en plus d’offrir aux consommateurs des produits de la plus grande qualité. En Ontario, cela est rendu possible grâce à une communauté agricole prospère.
En fait, plusieurs des produits que vous retrouverez sur les tablettes de votre magasin Metro proviennent de producteurs ontariens, y compris les fruits et légumes frais, sans oublier les produits laitiers.
Difficile de trouver plus frais que ça!
Metro est très heureux de présenter Mike Ward, le chef-vedette de notre tournée Ma récolte locale. Cuisinier professionnel depuis l’âge de 17 ans, il est aussi un producteur et réalisateur primé, ainsi qu’une personnalité médiatique connue.
Vu l’avez peut-être déjà vu lors d’événements culinaires prestigieux, comme la série de Rencontres à table Visa et le festival Taste of Toronto ; il met maintenant son talent au service de la tournée afin d’offrir un menu sur mesure à chaque endroit visité. Sautez sur l’occasion de déguster ses créations!
Nous roulons vers Londres à destination du prochain arrêt du Metro Homegrown Food & Music Tour - où nous serons en ville pour déguster du pain. Pensez à un vaste choix de délicieux pains artisanaux, reinventés de façon intelligente et originale. Une superbe soirée vous attend avec de savoureux amuse-gueules et de la musique électrisante. J'ai hâte d'y être pour vous accueillir!
~ Chef Mike Ward
Découvrez des recettes exclusives inspirées de London et imaginées par notre chef de tournée, Mike Ward. Au menu : une cuisine canadienne réconfortante, chaleureuse et rustique, et des produits maison (comme un bon pain frais). À vos chaudrons!
En plus des ingrédients qui suivent, vous aurez besoin d’un bifteck de filet de bœuf de 110 à 170 g (4 à 6 onces) et 1 œuf par personne.
FÈVES EDAMAMES CUITES AU FOUR
Nécessite 30/40 min – Donne 4 portions
POUDING YORKSHIRE
Nécessite 1 heure/temps de préparation de 10 min – Donne 6 à 8 portions
Suivre l’ordre des ingrédients
FÈVES EDAMAMES CUITES AU FOUR
Nécessite 30/40 min – Donne 4 portions
Dans un chaudron, placer tous les ingrédients.
Laisser mijoter avec le couvercle en place pendant environ 30 minutes.
Une fois que les fèves auront commencé à ramollir, retirer le couvercle et continuer à laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce soit réduite et ait épaissi.
Si la sauce semble trop s’épaissir, ajouter un jet d’eau– vous voudrez obtenir une consistance de fèves au lard peu épaisses.
POUDING YORKSHIRE
Nécessite 1 heure/temps de préparation de 10 min – Donne 6 à 8 portions
Préchauffer le four à 218°C (425°F).
Dans un bol à mélanger, combiner les œufs, le lait, la farine et le sel jusqu’à ce que le mélange soit d’une consistance lisse.
Porter au réfrigérateur pour un minimum de 30 min, 24 heures serait l’idéal.
Ajouter 5 ml (1 c. à thé) d’huile dans chaque section d’un plateau de 12 moules à muffins et le glisser au four sur la grille dans la position la plus élevée jusqu’à ce qu’il soit TRÈS chaud.
Vous voulez voir l’huile à peine commencer à fumer.
Avec grande précaution, retirer le plateau à muffins du four et verser la pâte dans chaque section jusqu’à ce qu’elles soient remplies à environ aux trois quarts.
Remettre le plateau à muffins au four.
NE PAS rouvrir la porte du four. Si votre porte ne comporte pas de fenêtre ou une lumière, ne l’ouvrez pas avant un minimum de 10 minutes.
Retirer le moule du four après environ 15 à 20 minutes de cuisson ou jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et légèrement dorés. Servir immédiatement.
La clé pour obtenir le pouding Yorkshire parfait est : une pâte très froide, de l’huile très chaude, et ne pas ouvrir la porte du four en cours de cuisson.
Servir vos fèves et le pouding Yorkshire avec un bifteck de filet grillé à votre goût, garni d’un œuf au plat bien assaisonné.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.
DONNE 6 À 8 PORTIONS
Préchauffer le four à 375oF.
Dans un grand bol à mélanger, combiner la rhubarbe, la cassonade, la fécule de maïs et le beurre fondu.
Répartir les morceaux de croissants sur le dessus.
Dans un autre bol, fouetter le lait, la crème, le sucre granulé, les œufs, la vanille et la muscade; verser sur le mélange de rhubarbe/croissants, en remuant légèrement et en immergeant les croissants dans le liquide.
Faire attention à ne pas désintégrer les croissants.
Laisser le mélange reposer pendant 5 minutes.
Doucement étendre le mélange uniformément dans un poêlon de 300 cm (12 po) en fonte, ou dans un plat à gâteau pour cuisson au four/rôtissoire équivalent.
Garnir aléatoirement à la cuillère de noix de marmelade de la grosseur du pouce. Faire cuire au four pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce que le pouding soit gonflé et doré.
Laisser refroidir pendant 5 à 10 min avant de servir. Saupoudrer d’un peu de sucre à glacer.
Servir accompagné de crème anglaise achetée en magasin ou votre crème glacée à la vanille de choix.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.
Vous n’avez pas pu être de la fête ? Créez votre propre réception inspirée de London en suivant ces conseils déco.
Trois idées infaillibles pour rendre votre table parfaite.
Et le blé, et l’orge. Remplacez le bouquet de fleurs par des centres de table rustiques composés d’herbes de notre pays, rendant ainsi hommage à l’héritage agricole canadien. De plus, elles sont abordables, durables et font de parfaits souvenirs à offrir à vos invités.
La nature est la plus belle inspiration qui soit, et des teintes paille, argile et écorce sont particulièrement chaleureuses. Afin d’éviter de créer un environnement terne, misez sur les textures : un chemin de table en jute, des abat-jours en osier et des plats de service en fer forgé, par exemple.
Pas de grange où recevoir vos invités ? Recréez-en l’ambiance dans votre cour ou votre salle à manger ! Des articles fabriqués à base de vieux bois (table, plateaux de service, présentoirs, etc.) ajouteront une touche de charme d’époque à votre table.