Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Réserver les blancs dans un bol adéquat. Fouetter les jaunes avec le lait condensé. Ajouter ensuite le jus de 2 citrons et le zeste de 1 citron.
Bien mélanger et verser dans la croûte à tarte. Enfourner à 175 °C (350 °C) pendant une quinzaine de minutes, ou jusqu’à ce que l’appareil citron soit presque figé. Laisser tempérer.
Lorsque la tarte est complètement refroidie, disposer les framboises de façon aléatoire sur toute la surface de la tarte. Réserver.
Dans une petite casserole, verser 50 ml d’eau et le sucre granulé. Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen-vif. À l’aide d’un thermomètre, calculer la température; amener à 120 °C.
Pendant ce temps, fouetter 100 g de blancs d’œufs au batteur, à haute vitesse. Lorsque ceux-ci sont « montés en pics », baisser la vitesse du fouet.
Verser le sucre cuit encore brûlant (soyez prudent·e) sur les blancs montés, en un mince filet. Laisser le batteur tourner à basse vitesse, jusqu’à ce que la meringue soit tempérée (15-20 minutes). À l’aide d’une spatule, transférer la meringue dans une poche à pâtisserie (idéalement avec une douille cannelée).
Faire de petites pointes de meringue partout sur la surface de la tarte. Utiliser ensuite un chalumeau à crème brûlée pour griller chaque petite pointe de meringue. Remarque : Il est également possible de caraméliser la meringue sous le gril du four (fonction « broil »), mais le résultat risque d’être moins intéressant qu’au chalumeau de pâtissier.
Source: Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.