Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Utiliser un robot culinaire, ou à la main, hacher grossièrement toutes les fines herbes.
Ajouter le zeste de citron et l’ail, et passer au robot ou hacher à la main jusqu’à ce qu’une texture à peine combinée et encore grossière soit obtenue.
Transférer le mélange dans un plat de format moyen, ajouter le jus de citron, l’huile, le sel et le poivre. Goûter et ajouter plus de zeste de citron, de jus, de fines herbes, de sel ou poivre pour obtenir une saveur bien équilibrée.
Transférer le rôti sur une planche à découper et le frotter avec le mélange de fines herbes partout sur le boeuf, en faisant bien pénétrer en le frottant. Soit placer le rôti dans une rôtissoire avec une grille, bien recouvrir d’une pellicule de plastique et remettre au réfrigérateur ou transférer le sac à glissière de type « ziplock » extra grand pour faire mariner pendant au moins deux heures ou pendant la nuit.
Laisser reposer le rôti jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante 2 heures avant la cuisson. Avant de faire cuire, retirer la pellicule de plastique et préchauffer le four à 425°F degrés.
Placer le rôti sur la grille inférieure du four pendant 30 minutes. Retirer le rôti, ajouter l’eau au fond de la rôtissoire, recouvrir de papier d’aluminium, réduire la température du four à 350 degrés et remettre au four.
Faire rôtir pendant une autre 1 1/2 h, pendant les dernières 30-45 min de cuisson.
Ajouter les têtes d’ail, les quartiers de citron, les bouquets de romarin et de thym. Continuer de faire rôtir jusqu’à ce que toute la cuisson soit terminée.
Le thermomètre de plastique interne devrait ressurgir ou jusqu’à ce que la température interne du rôti soit à 135-140 degrés pour une cuisson moyenne ou 145-150 pour une cuisson moyenne à bien cuit ou jusqu’au degré de cuisson désiré.
Veuillez vous rappeler que le rôti continuera de cuire après avoir été retiré du four, il est donc préférable qu’il soit un peu moins cuit que trop.
Une fois le rôti retiré du four, le transférer sur une planche à découper propre, former un bon recouvrement (comme une tente) de papier d’aluminium sur celui-ci et le laisser reposer pendant au moins 20 minutes avant de servir.
Le temps de repos permet à la viande d’absorber toutes les saveurs et les jus, et de finir de cuire.
Passer le liquide de rôtissage dans une petite passoire, éliminant le romarin et le thym, mais en conservant l’ail et les citrons.
Dans un petit chaudron sur la cuisinière ou au four micro-ondes, réchauffer doucement les jus de rôtissage, puis les transférer dans une saucière ou un récipient de service.
Retirer le papier d’aluminium, trancher et servir avec l’ail rôti, les quartiers de citron et les jus de cuisson.
Servir immédiatement.
Source: Metro
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.