Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Couper en petits dés 1 carotte, 1 grosse branche de céleri et 1 oignon et réserver.
Hacher grossièrement 1 oignon, 2 carottes et 2 branches de céleri. Ces morceaux ne vont pas cuire et doivent être calibrés en fonction de l'aspect que vous souhaitez leur donner dans votre ragoût final.
Assaisonnez vos cubes de bœuf avec du sel, du poivre, de la poudre d'ail et de la poudre d'oignon et mélangez-les jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés.
Dans un faitout, à feu moyen, ajouter les dés de bacon et faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à ce que la graisse soit fondue et que le bacon soit bien croustillant et brun.
Retirez le bacon de la marmite mais gardez la graisse de bacon dans la marmite.
Ajoutez vos cubes de bœuf dans la marmite par lots et faites-les saisir de tous les côtés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Retirez le premier lot de bœuf et placez-le dans une assiette, puis ajoutez le deuxième lot et faites-le dorer. Deux ou trois fournées devraient suffire. La cuisson par lots permet de faire dorer le bœuf et de ne pas encombrer la casserole.
Mettez votre bœuf saisi de côté et dans la même poêle avec la graisse de bacon et maintenant les résidus de bœuf, ajoutez vos légumes finement coupés en dés. Faites-les sauter en remuant fréquemment à l'aide d'une cuillère en bois afin de déglacer la poêle. Assaisonnez avec du sel selon votre goût.
Après environ 5 à 7 minutes de remuement, vos légumes devraient être flétris et dorés. Ajouter l'ail haché et remuer pendant 1 à 2 minutes.
Ajouter la pâte de tomate et faire sauter en remuant pendant environ une minute.
Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit combinée, oui, elle sera très épaisse mais mélangez pendant environ 1-2 minutes pour faire griller la farine.
Remettre le bœuf saisi dans la marmite.
Verser la canette de Guinness et 2 tasses de bouillon de bœuf.
C'est facultatif mais ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre brun pour équilibrer l'amertume de la bière.
Ajoutez votre branche de romarin, vos branches de thym et vos feuilles de laurier.
Si vous ne voulez pas que vos oignons soient visibles dans le produit final, ajoutez vos oignons largement coupés à ce stade, sinon, attendez et ajoutez-les lorsque les autres gros légumes coupés sont ajoutés.
Portez à ébullition puis couvrez votre cocotte avec un couvercle et placez dans votre four et faites cuire à 325 degrés pendant 2 heures.
Après deux heures, retirez la marmite du four et ajoutez les carottes et le céleri coupés en gros morceaux. Goûtez et ajoutez une pincée de sel si nécessaire. N'oubliez pas que la sauce va continuer à réduire et qu'elle ne doit pas être salée à ce stade. Vous pourrez ajouter du sel plus tard, mais vous ne pourrez pas l'enlever.
Remettez la marmite dans le four, à découvert, pendant une heure supplémentaire.
Après une heure, votre ragoût devrait être à peu près prêt. Vous pouvez réduire davantage le ragoût sur la cuisinière si vous souhaitez l'épaissir. Pour réduire le ragoût sur la cuisinière, il suffit de le mettre à feu doux et de le laisser mijoter pendant 30 minutes, en remuant périodiquement pour éviter qu'il ne brûle.
Retirez vos branches de thym, de romarin et de laurier.
Incorporez vos morceaux de bacon, goûtez, rectifiez l'assaisonnement une dernière fois si nécessaire et dégustez !
Garnissez de persil haché et servez avec une assiette de purée de pommes de terre crémeuse.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.