Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Dans un grand bol, mélanger la viande hachée, la chapelure, l’œuf entier, les épices (coriandre, ail, cumin, poivre, paprika et gingembre), 5 ml de sel fin jusqu’à l’obtention d’un appareil bien homogène.
Faire des boulettes égales d’environ 75-80 ml chacune, afin d’en obtenir 8. Les mouler en forme cylindrique et piquer un bâton de bambou (de style brochette) jusqu’au bout de chaque kefta. Réserver au frigo afin de bien faire figer.
Pendant ce temps, peler les poivrons et les tailler en fines lamelles. Peler et couper les gousses d’ail en deux.
Verser 25 ml d’huile d’olive dans une poêle allant au four et faire cuire la pâte de tomates à feu moyen pendant environ 4-5 minutes.
Ajouter ensuite les poivrons et l’ail, puis enfourner à 375 °F (190 °C) pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps à autre.
Déposer les poivrons cuits dans un robot culinaire, ajouter un pita (taillé en petits morceaux), les noix de Grenoble, 50 ml d’huile d’olive et la mélasse de grenades. Assaisonner au goût et bien passer au robot afin d’obtenir une pâte homogène et semi-lisse. Réserver.
Hacher la menthe fraîche et la mettre dans un bol avec le yogourt, le zeste et le jus de citron. Assaisonner au goût et réserver au frais.
Déposer les keftas sur une plaque de cuisson, les huiler avec le reste de l’huile d’olive et les cuire à 425 °F (220 °C) pour une dizaine de minutes. Les sortir et leur accorder un temps de repos équivalent au temps de cuisson.
Pour les réchauffer, les passer sous le gril du four (mode broil) ou sur un BBQ brûlant et les laisser bien dorer ou griller en les retournant fréquemment, en tentant de ne pas brûler les bâtons de bambou.
Les servir avec la muhammara, le yogourt aux herbes et des pitas brièvement chauffés sur le gril ou au four.
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.