Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Gâteau «coconuté» aux trois laits https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gateau-coconotte-10032.jpg PT15M PT30M PT1H15M
Préchauffer le four à 180°C (350°F).Préparer un moule rectangulaire de 22 x 32 cm ( 9 X 13 pouces) et beurrer légèrement.Dans une petite casserole, combiner le beurre et le sirop d’érable.Faire fondre doucement sans qu’il y ait de coloration.Retirer du feu et laisser refroidir.Pendant ce temps, mélanger dans un bol, les deux farines, la poudre à pâte et le sel. Réserver.Déposer les œufs, le sucre et les graines de vanille dans un grand bol.À l’aide d’un mélangeur à main, fouetter environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange devienne pâle et plus épais.Ajouter le mélange de farine aux œufs battus en 2 ajouts et plier à l’aide d’une spatule pour s’assurer de ne pas dégonfler les œufs.Ajouter le beurre tiédi et plier jusqu'à ce qu'il soit incorporé.Transférer le mélange à gâteau dans le moule et enfourner pendant 25 à 30 minutes.Le gâteau restera assez pâle sauf tout autour ou une légère dorure sera présente.Pendant que le gâteau cuit, préparer le mélange de trois laits en combinant le lait de coco, condensé sucré et le lait de vache dans un bol.Bien mélanger et réserver.Retirer du four et à l’aide d’un cure-dent ou de la lame d’un couteau, faire plusieurs incisions ou petits trous sur toute la surface du gâteau.Verser toute la préparation de lait sur le gâteau et attendre environ 30 minutes jusqu’à ce que la pâte du gâteau ait absorbé tout le liquide.Déguster avec des copeaux de noix de coco sur le dessus.Se conserve 3 jours au réfrigérateur.Procédure pour faire des copeaux de noix de coco :Briser la noix de coco fraîche et récupérer l’eau à l’intérieur.Vérifier qu’il n’y ait pas de morceaux d’écorces sur la chair, si oui, bien rincer la noix de coco.Avec un économe, faire des copeaux de noix de coco de la même façon que vous pèleriez une carotte.Pour des copeaux rôtis, déposer la noix de coco sur une plaque à pâtisserie et enfourner, dans un four préchauffé à 100°C (200°F) pendant 2 heures (en brassant de temps à autre).Vous saurez que le gâteau est prêt lorsqu'un cure-dent, inséré au centre, en ressort propre.
12
5 3 5 5
95 ml (2 c. à soupe + 1/4 tasse) beurre 15 ml (1 c. à soupe) sirop d'érable 295 ml (3 c. à soupe + 1 tasse) farine tout usage 85 ml (1/3 tasse) farine de noix de coco (peut être substitué par de la farine de blé entier) 5 ml (1 c. à thé) poudre à pâte 1 pincée de sel 5 oeuf 125 ml (1/2 tasse) sucre granulé 1 morceau 5 cm (2 pouces) gousse de vanille, graines seulement 398 ml (12 onces) lait de coco 300 ml (9 6/10 onces) lait condensé sucré 440 ml (1 3/4 tasse) lait 2 % 375 ml (1 1/2 tasse) copeaux de noix de coco fraîche (pour la décoration)
Gâteau «coconuté» aux trois laits

Gâteau «coconuté» aux trois laits

Évaluer cette recette
3 Votes
12
portions
0:15
Préparation
0:30
CUISSON
1:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 95 ml
    (2 c. à soupe + 1/4 tasse)
    beurre
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    sirop d'érable
  • 295 ml
    (3 c. à soupe + 1 tasse)
    farine tout usage
  • 85 ml
    (1/3 tasse)
    farine de noix de coco (peut être substitué par de la farine de blé entier)
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    poudre à pâte
  • 1
    pincée de sel
  • 5
    oeuf
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sucre granulé
  • 1
    morceau 5 cm (2 pouces) gousse de vanille, graines seulement
  • 398 ml
    (12 onces)
    lait de coco
  • 300 ml
    (9 6/10 onces)
    lait condensé sucré
  • 440 ml
    (1 3/4 tasse)
    lait 2 %
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    copeaux de noix de coco fraîche (pour la décoration)
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Préparer un moule rectangulaire de 22 x 32 cm ( 9 X 13 pouces) et beurrer légèrement.

Dans une petite casserole, combiner le beurre et le sirop d’érable.

Faire fondre doucement sans qu’il y ait de coloration.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Pendant ce temps, mélanger dans un bol, les deux farines, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Déposer les œufs, le sucre et les graines de vanille dans un grand bol.

À l’aide d’un mélangeur à main, fouetter environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange devienne pâle et plus épais.

Ajouter le mélange de farine aux œufs battus en 2 ajouts et plier à l’aide d’une spatule pour s’assurer de ne pas dégonfler les œufs.

Ajouter le beurre tiédi et plier jusqu'à ce qu'il soit incorporé.

Transférer le mélange à gâteau dans le moule et enfourner pendant 25 à 30 minutes.

Le gâteau restera assez pâle sauf tout autour ou une légère dorure sera présente.

Pendant que le gâteau cuit, préparer le mélange de trois laits en combinant le lait de coco, condensé sucré et le lait de vache dans un bol.

Bien mélanger et réserver.

Retirer du four et à l’aide d’un cure-dent ou de la lame d’un couteau, faire plusieurs incisions ou petits trous sur toute la surface du gâteau.

Verser toute la préparation de lait sur le gâteau et attendre environ 30 minutes jusqu’à ce que la pâte du gâteau ait absorbé tout le liquide.

Déguster avec des copeaux de noix de coco sur le dessus.

Se conserve 3 jours au réfrigérateur.

Procédure pour faire des copeaux de noix de coco :

Briser la noix de coco fraîche et récupérer l’eau à l’intérieur.

Vérifier qu’il n’y ait pas de morceaux d’écorces sur la chair, si oui, bien rincer la noix de coco.

Avec un économe, faire des copeaux de noix de coco de la même façon que vous pèleriez une carotte.

Pour des copeaux rôtis, déposer la noix de coco sur une plaque à pâtisserie et enfourner, dans un four préchauffé à 100°C (200°F) pendant 2 heures (en brassant de temps à autre).

Vous saurez que le gâteau est prêt lorsqu'un cure-dent, inséré au centre, en ressort propre.

Source : Chef Caroline McCann

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.